Vie du nautisme : Royan, ICOMIA, Kerboat Services, Med'In Boats, Aquila Catamarans...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 23 octobre 2023.

Elévateur à bateaux électrique à Royan

Le port de Royan s'est doté d'un nouvel élévateur à bateaux. La spécificité du nouvel équipement est d'être 100 % électrique, comme l'avait fait son voisin de La Rochelle en 2022, mais sur une capacité moindre. Le nouvel élévateur Boatlift, d'une capacité de 30 tonnes, remplace un élévateur thermique âgé de plus de 40 ans. L'investissement est de 515 000 € HT.

Edition italienne pour l'ICOMIA World Marinas Conference

A l'occasion de la clôture de sa conférence 2024 sur les ports de plaisance, l'ICOMIA a dévoilé le lieu qui accueillera la prochaine édition du rendez-vous des gestionnaires de marina. L'ICOMIA World Marinas Conference 2025 se tiendra du 15 au 7 octobre 2025 à Venise dans la Marina de Certosa.

Kerboat Services s'installe dans les Bouches du Rhône

Kerboat Services, spécialiste du nettoyage de bateaux, s'implante à Marseille et Bandol. Il s'agit pour l'agence située sur la Rade de Toulon depuis 2018 sous la houlette de Christian Gracia de répondre plus facilement aux demandes récurrentes de professionnels marseillais à l'Estaque ou Corbière et d'englober au passage les ports de La Ciotat et Bandol.

Aquila Catamarans se dote d'un 1er distributeur en France

Jusqu'à présent vendue en direct sur le marché français, la marque de catamarans à moteur sino-américaine Aquila Catamarans annonce l'arrivée d'un distributeur en France. Il s'agit de la société Selesti Boat, installée à Fréjus, et déjà concessionnaire Capelli, Quicksilver, Austin Parker et Maritimo.

Med'In Boats change de nom et de propriétaire

La société Med'In Boats, fondée par Francis Cogez, a été reprise en septembre 2023 par Cédric Fombonne. L'entreprise, spécialisée dans le courtage de bateaux d'occasion en France et aux Antilles, mais aussi distributrice des catamarans italiens C-Cat, change de nom à cette occasion pour devenir MiB Yacht Services.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Royan Le port de plaisance
40Place visiteur sur ponton
20.00 mLongueur maximum
2.50 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...