Experton-Revollier lance une marque de bateaux de wake et ski nautique

Method Boats, 1ère marque de wake boats Made In France

Le groupe Experton-Revollier, déjà propriétaire des voiliers Tofinou et Wauquiez et des bateaux à moteur Rhea, crée une nouvelle marque dédiée aux bateaux de sports de glisse : Method Boats. Guillaume Morin, exploitant de base de ski nautique et wakeboard associé au projet, nous explique son positionnement.

Method Boats : Une nouvelle marque de bateaux pour le groupe Experton-Revollier

A l'occasion du Nautic 2019, Method Boats réalisait son 1er salon nautique auprès du grand public. La marque de bateaux à moteurs conçus pour les sports de glisse, wakeboard et ski nautique, est la dernière diversification du groupe Experton-Revollier. Le groupe sidérurgique familial, déjà présent dans le nautisme depuis les rachats successifs des marques de voiliers Wauquiez et Tofinou et des bateaux à moteur Rhea, crée pour la 1ère fois une marque de bateaux. Celle-ci ne part pas de zéro, car Method est une marque de wakeboard, déjà propriété de sa filiale Exo Loisirs également gestionnaire de wake-parks et de teleski nautiques.

Crée la 1ère marque française de wake boats

"Notre volonté était de créer la 1ère marque française de bateaux pour le wakeboard et le ski nautique" explique Guillaume Morin, exploitant d'une base de ski nautique dans les Alpes, qui suit le projet depuis le début chez Method Boats. Pour conquérir ce marché dominé par les chantiers américains, les équipes se sont appuyés sur les ressources du groupe Experton-Revollier. La conception a été menée par le bureau d'études de Wauquiez, tandis que la construction de la coque était faite par le chantier Rhea Marine à La Rochelle. 2 ans de tests en clubs ont permis de valider les concepts. "On vise à la fois les particuliers et les clubs de ski-nautique et wakeboard. On compte notamment sur le partenariat avec la Fédération Française sur le championnat de France de ski nautique en 2020 pour donner de la notoriété aux bateaux" précise Guillaume Morin.

2 modèles de bateaux à coûts serrés

Le bateau de Method Boats se décline en 2 modèles, basés sur la même carène de 6,18 m de long. La première version dédiée au ski nautique dispose d'un moteur central de 440 CV de marque Indmar. La seconde, plus orientée sur le wakeboard, est équipée d'un moteur arrière de 350CV de chez Volvo. Des ballasts de 200 L à l'avant et 2x370 L à l'arrière, en option permettent de travailler la vague. "On arrive à proposer la version ski nautique à moins de 72 000€ et celui de wakeboard à moins de 102 000€. On est moins chers que les bateaux américains" conclut Guillaume Morin.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...