Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 09 mars 2020

Matthias de Christen prend la direction générale du groupe Incidence

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez le groupe Incidence, Yanmar Marine, Vetus, Intermer, Interdist, Seven Marine, X-Shore.

Un nouveau directeur général pour le groupe Incidence

Le groupe Incidence qui regroupe les voileries Incidence Sails et le fabricant et développeur de matériaux pour les voiles Incidence Technologie, se dote d'un nouveau directeur général. Matthias de Christen succède à Eric Ohlmann, à la tête du groupe de novembre 2016 à octobre 2019. Ingénieur de formation, le nouveau dirigeant a occupé des postes à responsabilités dans différentes entreprises du secteur de l'emballage papier et carton.

Yanmar change de président pour sa division Marine

Le motoriste Yanmar nomme un nouveau responsable de son activité marine. Taro Kitamura remplace Shiori Nagata à la présidence de Yanmar Marine International, promue à d'autres responsabilités au sein du groupe japonais. Taro Kitamura, employé de la société depuis 30 ans, prend également en charge la Business Unit Marine de plaisance de Yanmar, présent aussi dans la construction de bateaux, au-delà de la motorisation.

Marcel Borsboom étend ses fonctions au-delà de Vetus

Marcel Borsboom, directeur opérationnel de Vetus depuis 2009, devient directeur de la division Systèmes embarqués généraux de Yanmar Marine International. Il prend sous sa responsabilité les sociétés d'organes de direction Flexofold et de stabilisateurs Smartgyro, récemment acquise.

Sylvain Gondry rejoint Interdist

Sylvain Gondry quitte la centrale Intermer du groupe Alliance Marine pour rejoindre Interdist, où il avait déjà travaillé comme responsable commercial entre 2011 et 2014. Il prend la responsabilité commerciale de la zone sud-est et du marché du superyacht pour le distributeur d'équipements nautiques basé à Saint-Malo.

Les fondateurs de Seven Marine quittent l'entreprise

Eric et Brian Davis, co-fondateurs de l'entreprise avec leur père Rick, quittent le fabricant de moteurs hors-bord de forte puissance Seven Marine. Ce dernier reste comme conseiller auprès de Volvo Penta, propriétaire de Seven Marine depuis 2017.

X-Shore change de direction

Le chantier suédois X-Shore, qui a marqué les esprits avec ses bateaux électriques dotés de carènes à step au design tranché, se réorganise pour accélérer son développement. Suite à la dernière levée de fonds, le fondateur Konrad Bergström n'assume plus que le poste de président. Jenny Keisu, conseillère dans le développement durable, prend la direction générale tandis qu'Oscar Fors, ex-président de Battery Systems devient directeur d'exploitation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...