Brèves / Vie du nautisme : Astus Boats, Yanmar, Kara Technology, Normandie, Incidence Sails...

Astus Boats poursuit à l'international

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 mars 2020.

Astus Boats étend son réseau international

Le constructeur breton de trimarans Astus Boats élargit son réseau de distribution hors de France. Suite au Boot Dusseldorf, le chantier naval bénéficie de 2 nouveaux distributeurs. NorPol, basé à Cracovie, commercialisera les voiliers en Pologne, tandis que Sealion les diffusera aux Pays-Bas depuis Rotterdam.

Yanmar rachète SmartGyro

Le motoriste japonais Yanmar poursuit sa diversification dans le domaine du nautisme. Déjà propriétaire notamment du hollandais Vetus, il ajoute à son catalogue les stabilisateurs gyroscopiques de la marque italienne SmartGyro. L'entreprise s'était déjà intéressée à la problématique de la tenue à la mer à travers son partenariat avec les bateaux à suspension de Nauti-Craft.

Kara Technology installe sa salle de réunion dans un bateau

L'équipementier du nautisme Kara Technology a inauguré en février 2020 une salle de réunion originale dans son siège de Saint-Barthélemy-d'Anjou. Il s'agit d'un trimaran de seconde main, installé à terre, transformé par la société Bathô pour lui donner une deuxième vie hors de l'eau.

Labellisation pour les ports de Ouistreham et Dives-Cabourg-Houlgate

Les ports de plaisance normands de Ouistreham et Dives-Cabourg-Houlgate ont obtenu le label Qualité Plaisance. Cette certification lancée par la Fédération Française des Ports de Plaisance s'inspire du dispositif Qualité Tourisme pour promouvoir une démarche qualité continue en direction des plaisanciers.

Nouveau plancher de service pour Incidence Sails

Alors que le plancher principal d'Incidence Sails à La Rochelle va quitter les abords du port pour rejoindre la zone de Périgny, un nouveau point service Incidence ouvre au port des Minimes. Xavier Dagault, en charge des réparations de voile depuis 2 ans sur le plancher historique, lance Dagosails dans un espace de 100 m² au-dessus du Chantier Naval des Minimes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...