Brèves / Vie du nautisme : Rand Boats, North Sails, Torqeedo, Nautex, Ubi Maior, Suzuki...

Rand Boats est désormais distribué en Méditerranée par Port d'Hiver Yachting

Ca bouge dans l'industrie nautique, malgré la crise sanitaire! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 08 avril 2020.

La marque RAND Boats représentée en Méditerranée

La société Port d'Hiver Yachting, basée à Bormes les Mimosas, ajoute une nouvelle carte à son offre de bateaux à moteur. Déjà représentante des marques Pardo, Sacs, Fanale Marine et Bavaria, elle est désormais le distributeur des bateaux danois Rand Boats, notamment connus pour leurs modèles électriques et hybrides. La zone géographique couverte s'étend du Grau du Roi à Monaco, ainsi que sur la côte ouest de la Corse.

North Sails fournisseur de The Ocean Race 2021-22

La voilerie North Sails a remporté le marché pour la course autour du monde en équipage The Ocean Race 2021-22, ex Volvo Ocean Race. Elle fournira en exclusivité, pour la 3ème édition consécutive, les voiles de la catégorie monotype VOR 65. Le contrat ne porte pas sur les IMOCA, nouveaux arrivants sur la course.

100 000 ème moteur électrique pour Torqeedo

La marque de moteurs marins électriques Torqeedo a fêté la livraison de son 100 000ème système de propulsion. Destiné au chantier britannique Spirit Yachts, le moteur inboard de 100 kW est une étape symbolique pour le fournisseur allemand fondé en 2005, qui fait figure de pionnier de la propulsion électrique dans la plaisance.

Nautex distribue l'accastilleur Ubi Maior

Le distributeur Nautex ajoute la marque d'accastillage Ubi Maior à son catalogue. Les poulies, anneaux de friction et autres enrouleurs du fabricant italien viennent compléter l'offre de Nautex pour les voiliers, déjà présent avec les marques Forespar, ATN ou Tides Marine et ses propres produits comme les barres à roue ou les passerelles d'accès.

Centre d'essais Suzuki

Le motoriste hors-bord Suzuki a annoncé l'ouverture d'un centre d'essais techniques en Floride sur plus de 73 000 m² pour un investissement de presque 15 M€ . Le site américain viendra compléter celui de Kosai au Japon, les Etats-Unis étant devenu le plus gros marché pour le fabricant nippon.

Fusion des marques Baglietto et CCN

Le groupe Gavio, propriétaire des chantiers navals de superyacht Baglietto et CCN a annoncé son projet de fusion des deux marques. L'ensemble des bateaux construits par le groupe sera commercialisé sous la marque Baglietto. L'opération sera menée à terme au plus vite après la crise sanitaire qui a suspendu l'activité des 2 marques italiennes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...