Brèves / Vie du nautisme : BigShip, Fischer Panda, METS Trade, Cosmetiboat...

Un nouveau magasin BigShip à Brest

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 mai 2020.

Accastillage : ouverture et reprises dans les magasins BigShip

La chaine de magasin d'accastillage BigShip annonce plusieurs changements dans son réseau. La société Carantec Espace Loisirs dirigée par Sébastien Béchu, propriétaire des concessions Jeanneau Carantec Nautic et Brest Nautic a racheté BigShip Morlaix à l'occasion du départ en retraite de son gérant. Elle va également ouvrir à Brest le 42ème magasin de la chaîne.

Le chantier naval du Jaudy, à Tréguier rejoint également l'enseigne BigShip. Il souhaite ainsi redynamiser son activité de vente d'accastillage.

Fischer Panda obtient la certification NMEA 2000

Le fabricant de groupes électrogènes pour la plaisance Fischer Panda a annoncé l'obtention de la certification NMEA 2000 pour ses séries xSeries et iSeries. La communication avec le reste de l'équipement à bord du bateau se fera à travers un adapteur NMEA certifié.

Inscription au METS Trade prolongée

La Fédération des Industries Nautiques, qui a repris la gestion du pavillon France pour le salon international des équipements pour la plaisance du METS Trade, a annoncé la prolongation de la période d'inscription jusqu'au 31 mai 2020. L’inscription est ouverte à toutes les entreprises disposant d’un établissement en France, adhérentes ou non à la FIN.

Cosmétiboat ouvre une agence de nettoyage de bateaux

Cosméticar, spécialiste du nettoyage de voitures, a débuté en 2019 une ouverture au marché de la plaisance. Face au succès de l'offre de préparation et nettoyage de bateaux proposée par ses agences franchisées, le réseau a décidé l'ouverture de sa 1ère agence entièrement dédiée au nautisme, Cosmétiboat Riviera, sur la Côte d'Azur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...