
NMEA
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Salon du METS Trade
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Yann Masselot prend la direction de la communication et des marques de la division Bateau du groupe Bénéteau
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Pro Design reprend la construction des Flow 19
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Nicolas de Laet, co-fondateur de Sailsense Analytics
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Tableau de bord d'un Sunseeker équipé par LXNav
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C-Pod permet le suivi des bateaux
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Batterie MLI Ultra 1250
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Patrice Flottes
Sans vouloir ajouter de la pub à la pub, l'importance du coussin chauffant est à souligner. Ces batteries ne peuvent se recharger par température négative et avec une marge de sécurité et les tolérances de fonctionnement, c'est plutôt à +3/+5°C.
Si le chargeur ou un panneau solaire restent raccordés, c'est important,
surtout pour les embarcations hivernées sur remorque ou équivalent.
On trouve des coussins chauffants dans les jardineries pour accélération des semis, consommation quelques dizaines de W en 220v. Attention, ne pas utiliser de coussins destinés au préchauffage de moteurs thermiques qui montent à 70/80°C !
Si ces coussins sont intégrés aux batteries, c'est encore mieux.
Dernière batterie lithium de PowerTech, la PowerBrick 12V 150Ah
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Capitainerie du port de Gourmalon
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