Un standard NMEA 2000 pour les bateaux électriques

La National Marine Electronics Association a mis à jour ses standards pour adapter les protocoles aux installations électriques liés aux bateaux électriques et à la gestion de leurs batteries.

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Des messages spécifiques aux bateaux électriques

La National Marine Electronics Association ou NMEA, à la tête du principal standard électronique, le NMEA 2000, a annoncé une mise à jour dédiée à la motorisation électrique et à la gestion des batteries. Six nouveaux types de messages ou "parameter group numbers" ont été ajoutés au standard et à son annexe B. Ceux-ci permettront au fabricant de matériel lié au bateau électrique, qu'il s'agisse de motorisation, de propulsion ou de gestion des batteries, de communiquer avec le reste des équipements du bord via les afficheurs et boîtiers de contrôle existant.

Une logique partenariale

Pour le NMEA, cette mise à jour permettra aux équipementiers de bénéficier de la fiabilité du matériel électronique existant et de se concentrer sur le développement des solutions électriques, comme le précise son président Mark Reedenaueur : "Le standard NMEA2000 est devenu le moyen pour les données des bateaux d'être visibles et contrôlées depuis de multiples afficheurs à bord. Adopter le NMEA2000 économise aux fabricants de propulsion électrique et de batteries des ressources en s'associant avec des fabricants d'afficheurs certifiés et en utilisant leurs écrans pour voir les données de leurs moteurs et leurs batteries."

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