Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 13 janvier 2023

Yann Masselot prend la direction de la communication et des marques de la division Bateau du groupe Bénéteau

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Bénéteau, CDK Technologies, Honda, Navigare Yachting, NMEA, la classe Ultim.

Écoutez cet article

Evolutions dans la direction de Bénéteau

Yann Masselot est nommé directeur des Marques et de la Communication de la division Bateau du groupe Bénéteau. Actif au sein du groupe Bénéteau depuis 1992, et figure de Lagoon entre 2000 et 2020, il était à la tête de la marque Bénéteau depuis octobre 2020.

Pour le remplacer, le groupe annonce l'arrivée à la tête de la marque mère Bénéteau de Jean-François Lair. Arrivé en 2005, il s'est occupé du commerce, de l'export et de la division Bénéteau America, avant de devenir jusqu'au 1er janvier 2023 directeur EMEA de Lagoon.

Nouvelle direction chez CDK Technologies

Stéphane Digard succède à Cyril Abiteboul comme directeur général délégué de CDK Group. Présent dans la course au large depuis presque 30 ans, il était déjà Directeur Général Adjoint de CDK Technologies et a joué un rôle clef dans le développement récent du chantier naval.

Le skipper Loïck Peyron est nommé président du conseil stratégique du chantier naval.

Sylvain Ory quitte Honda

Après 8 ans au sein de Honda France, dont il était le chef des ventes, Sylvain Ory quitte le motoriste hors-bord japonais. Il rejoint la marque Jeanneau comme manager des ventes pour l'Europe du Nord.

Clément Daël rejoint Lagoon

Après avoir créé la branche française de Navigare Yachting, Clément Daël rejoint le groupe Bénéteau dans l'activité catamaran. Il a pris en janvier 2023 le poste de directeur des ventes EMEA de la marque Lagoon.

Nouvelle présidence à la NMEA

La National Marine Electronics Association, plus connue sous le nom de NMEA, a renouvelé son bureau. La présidence est prise pour un mandat de 3 ans par Brian Kane, de la société Gost. Richard Baker de chez Garmin prend la vice-présidence, tandis que Jim George, Mark Roche et Ryan Martin sont les 3 nouveaux administrateurs.

Un secrétaire général pour la Classe Ultim

La classe Ultim 32/23, critiquée depuis un certain temps pour sa gouvernance, se dote d'un secrétaire général. Stéphane Guilbaud, ex-concessionnaire Bénéteau et bien connu des équipes de course au large en Orma ou sur le Jules Verne, assume ce nouveau poste.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...