Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 8 juillet 2025

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Groupe Beneteau, Sika Marine France, FFV, Skaw Sailing et AzkoNobel

Laëtitia Pichard rejoint la division Motor Yachting du Groupe Beneteau

Après avoir occupé plusieurs fonctions dans le domaine des ressources humaines, Laëtitia Pichard annonce sa prise de poste comme Animatrice RH au sein du Groupe Beneteau. Elle intègre plus précisément la division Motor Yachting du constructeur vendéen. Une fonction qui l'amènera à accompagner les équipes dans un contexte de transformation et de montée en compétences.

Christophe Pelfort nouvel homme de terrain pour Sika Marine France

Spécialiste des solutions d'étanchéité et de collage, Sika renforce son équipe avec l'arrivée de Christophe Pelfort en tant que Responsable Technico-commercial Marine France.

Mathilde de Kerangat, de la compétition à la formation

Ex-athlète olympique, championne du monde junior et membre de l'équipe de France de voile aux JO de Rio 2016, Mathilde de Kerangat poursuit sa carrière dans le nautisme. Elle a été nommée Conseillère Technique Sportive au sein de la Fédération Française de Voile. Titulaire d'un M2 en droit du sport et d'un DEJEPS, elle contribuera à l'encadrement de la pratique sportive et au développement des compétences dans les clubs.

Juliette Bourdon quitte Skaw Sailing

Chargée de communication depuis deux ans chez Skaw Sailing, Juliette Bourdon annonce son départ. Elle avait rejoint le projet lors de la première Mini Transat de Caroline Boule, avant de continuer à accompagner l'équipe sur la communication autour du Mini 6.50 Nicomatic - Petit Bateau. Elle se dit ouverte à de nouvelles opportunités dans le secteur.

Fredrik Westin prendra la direction financière d'AkzoNobel en janvier 2026

Sur le plan international, AkzoNobel, acteur majeur des peintures et revêtements marins (Awlgrip, International, Intersleek...), annonce l'arrivée de Fredrik Westin au poste de Chief Financial Officer. Il succèdera à Maarten de Vries au 1er janvier 2026. Westin est un cadre suédois expérimenté dans les secteurs industriel et automobile. Cette nomination intervient dans un contexte de réduction d'effectifs annoncée par le groupe en France et à l'international.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...