Brèves / Vie du nautisme : Temo, Sailmon, North Technology Group, Highfield, Maxsea, Poralu...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 13 octobre 2023.

Grand chelem pour Temo

A l'occasion du salon américain IBEX, pendant en Floride du METS Trade européen, le spécialiste français du moteur électrique Temo s'est vu récompensé pour sa godille électrique Temo 450, en décrochant un "Innovation Award" dans la catégorie Moteur électrique - Propulsion alimentée par batterie et Hybrides. En 3 ans de commercialisation, le constructeur se félicite d'avoir obtenu 3 prix majeurs pour le TEMO.450 avec un IBEX Award, DAME Award, Pittman Award, mais aussi le Prix du Made in France, Prix du Nautic de Paris...

Sailmon repris par North Technology

L'entreprise néerlandaise Sailmon, spécialisée dans l'électronique marine, a été rachetée par le groupe North Technology Group. Maison mère de la voilerie North Sails, mais aussi de Southern Spars et Future fibres, le groupe américain élargit son portefeuille pour fournir un système de plus en plus complet aux amateurs de voile.

Highfield toujours plus présent dans la course

La marque de semi-rigide Highfield poursuit sa stratégie dans le soutien aux évènements de course à la voile. Elle est désormais partenaire technique de la Barcolana, plus grande course toute classe en Europe, dont l'édition 2023 s'est tenue à Trieste le 8 octobre.

MaxSea récompensé par la NMEA

L'éditeur de logiciel MaxSea a obtenu, grâce à son logiciel TZ Professional, le titre de meilleur logiciel de navigation maritime. Il s'agit de la 7ème distinction consécutive pour la marque auprès de l'association de référence de l'électronique marine.

Nouvelle gamme chez Poralu

Le spécialiste de l'aménagement portuaire Poralu Marine lance une gamme de sanitaires flottants à destination des marinas. Elle est notamment couplée à une station de récupération des eaux noires et grises des plaisanciers.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...