Brèves / Vie du nautisme : Grand Pavois, Nautistore Marseille, Leopard, Kerboat, Poralu...

Salon nautique du Grand Pavois 2017

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 06 juillet 2020.

Crédit Mutuel embarque avec le Grand Pavois

Grand Pavois Organisation, l'organisateur du salon nautique du Grand Pavois à La Rochelle, a annoncé la signature d'un partenariat avec le Crédit Mutuel. La banque devient partenaire majeur de l'événement et marquera son soutien en 2020 à travers la mise en avant sur les pontons du Class40 du skipper Ian Lipinski qui porte ses couleurs.

Liquidation de Nautistore Marseille

Nom historique du vêtement de mer et de l'équipement du plaisancier, Nautistore réduit la voilure. L'enseigne, dont le premier magasin de l'avenue de la Grande Armée à Paris a vu le jour en 1976, ferme son antenne marseillaise. La boutique du quai de Rive Neuve, sur le vieux-port, est en liquidation.

Renaissance des motoryachts Leopard

Le chantier naval toscan Leopard, basé à Pise, va relancer une gamme de bateaux à moteur. Reprise par un groupe d'entrepreneurs italiens, la marque créée dans les années 1960, sera déclinée en plusieurs gammes. Un projet de motoryacht de 65 pieds à moteur hors-bord est notamment évoqué.

Kerboat Services s'étend en Normandie

La franchise de nettoyage de bateaux Kerboat Services agrandit son réseau. Une nouvelle agence ouvre en Seine-Maritime, à Dieppe, créée par Pierre-Jean Corbi, déjà à la tête de ACOR-Clean, une société spécialisée dans le nettoyage ponctuel et technique (chantiers, post sinistres…) depuis 2016.

Poralu s'implante au Mexique

Le spécialiste français de la construction de ports de plaisance, Poralu Marine, poursuit son développement international. La société a ouvert un bureau commercial à Cancun au Mexique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...