Concours d'innovation : Avis aux inventeurs de la plaisance de demain !

Le moteur électrique pour annexe TEMO a remporté le concours d'innovation du Nautic en 2019

Le concours d'Innovation du Nautic 2020 est officiellement lancé. Présentation des engagements écologiques et solidaires et détails pratiques pour les candidats à l'invention du nautisme du futur.

Une vitrine pour les acteurs du nautisme de demain

La Fédération des Industries Nautiques et sa filiale en charge de l'organisation du Nautic de Paris ont annoncé le lancement officiel de leur concours d'innovation. Créé en 2018, cet événement a pour but de donner une vitrine aux initiatives novatrices qui dessinent l'évolution du marché de la plaisance. Organisé en parallèle d'autres opérations comme un hackathon au sein du salon nautique, il est également un accélérateur de développement selon les lauréats 2019. "Participer au concours Innovation nous a offert une visibilité supplémentaire en amont et pendant toute la durée du salon. Cela a permis de nous faire connaître plus largement auprès du grand public, des professionnels du nautisme et de la presse. Ce prix "Meilleur produit 2019" nous a beaucoup porté pendant les semaines qui ont suivies. Il a permis d'asseoir notre crédibilité et convaincre de très nombreux plaisanciers et pêcheurs qui ont tout de suite passé commande pour réserver leur TEMO" témoigne Justine Perussel , directrice commercial des moteurs d'annexe électriques TEMO France.

Une édition verte pour le concours d'Innovation du Nautic 2020

Pour son édition 2020, les organisateurs ont mis l'accent sur le développement durable et la conquête de nouveaux plaisanciers. Au-delà de l'innovation, les aspects écologiques et d'accessibilité du plus grand nombre à la pratique de la plaisance sont deux critères de sélection majeurs. Les porteurs de projets, qu'il s'agisse de produit physique ou de service, doivent déposer leurs dossiers avant le 11 octobre 2020. Les candidats retenus bénéficieront d'un lieu d'exposition dans un espace dédié et le vainqueur remportera un stand pour l'édition 2021.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...