Brèves / Vie du nautisme : Cannes, Goiot Systems, BSI, The Boats Group, Multiplast...

Port du Béal à Cannes

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 04 janvier 2021.

Concession reconduite au port du Béal

L'autorisation d'occupation temporaire du port-abri du Béal par la Société Anonyme des Aéroports Cannes-Mandelieu a été renouvelée au 1er janvier 2021. En effet, il ne s'agit pas d'une réelle concession portuaire, le site, à l'embouchure du Béal, à proximité de l'aéroport de Cannes, étant considérée comme une Zone de Mouillages et d'Équipements Légers (ZMEL). La nouvelle autorisation porte sur 10 ans.

Goiot Systems modernise son parc machine

Le fabricant d'accastillage Goiot Systems poursuit la modernisation de son parc machine. Il a fait l'acquisition d'un centre d'usinage 4 axes, destiné à la production de sa propre gamme d'équipement de pont, ainsi qu'à des prestations en sous-traitance industrielle.

BSI fait une acquisition au Royaume-Uni

Le groupe danois BSI, déjà propriétaire entre autre des marques de systèmes de direction Jefa, des hélices Gori et Hundested et BSI Rigging, fait l'acquisition de OYS Rigging. Avec le rachat de l'entreprise britannique, le groupe affirme devenir le plus gros fournisseur de rod pour le gréement de bateaux. Les activités de propulseur et d'hydraulique de OYS, ne font pas partie de la transaction et se poursuivront sous le nouveau nom Ocean Marine Systems – OMS.

The Boats Group change d'actionnaire

The Boats Group, leader des services de vente de bateaux d'occasion, propriétaire notamment de Boat Trader, Boats.com, Yacht World, Costas de Barcos, Annonces du Bateaux et Botentekoop, a changé de propriétaire. Le fond d'investissement Apax, a cédé ses parts au fond Permira, qui fût actionnaire majoritaire du chantier italien Ferretti au début des années 2000.

Multiplast se lance dans le Class40

La chantier vannetais Multiplast, réputé pour la construction de grands voiliers de course au large, monocoque ou multicoque, a annoncé la construction d'un bateau plus petit, un Class40. Son directeur général Yann Penfornis souligne que "dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale, les sponsors s'intéresseront sans doute dans les mois qui viennent à des projets plus raisonnables."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Cannes - Port du Béal Le port de plaisance
25Place visiteur sur ponton
10.00 mLongueur maximum
1.50 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...