Evo Yachts : Le chantier italien investit dans ses capacités de production

Chantier naval Evo Yachts

Le constructeur de bateaux à moteur italiens à cockpit télescopique Evo Yachts a annoncé d'importants investissements industriels. Des travaux justifiés par un chiffre d'affaires en forte hausse et des bateaux de plus en plus grands.

Evo Yachts agrandit son usine napolitaine

La société Blu Emme Yachts, qui construit à Naples les bateaux de la marque Evo yachts, a finalisé début 2021 d'importants investissements industriels. La société, fondée en 2013 et dirigée par les frères Mercuri, a inauguré dans les 1ères semaines de l'année l'extension de son usine de production. La surface des ateliers a augmenté de plus de 100%, passant de 1 500 m² à 4 000 m². Une nouvelle cabine de peinture a été mise en service, ainsi qu'une zone dédiée au service après-vente.

Croissance du chiffre de d'affaires et des longueurs de bateaux

Le chantier naval du sud de l'Italie s'est fait connaître par son concept de pavois télescopique permettant d'agrandir le cockpit arrière au mouillage. S'il a été impacté comme tous les acteurs par les confinements liés à la pandémie, le constructeur affiche une croissance de 300% de son chiffre d'affaires sur l'exercice fiscal 2020, précisant avoir livré 7 bateaux dans l'année.

Pour continuer cette évolution, Evo Yachts mise sur de nouveaux modèles et l'élargissement de sa gamme vers des unités de taille supérieure. Le chantier prévoit le lancement du Velar 78, un nouveau bateau à moteur de 24 mètres qui deviendra le modèle amiral.

"Nous nous adaptons aux nouveaux besoins, ce qui signifie que d'un coté, nous trouvons de nouveaux moyens d'interagir avec les clients, étudiant de nouvelles solutions avec eux pour s'assurer qu'ils aient une expérience de choix et d'achat complète et d'autre part que nous investissons lourdement dans l'infrastructure, l'équipement et les ressources humaines pour avoir une gestion encore plus efficace des process de construction et des procédures de contrôle" résume Maurpo Cozzani, responsable des ventes d'Evo Yachts.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...