Groupe Hanse : Un nouveau président extérieur au nautisme

Hanjo Runde prend la présidence du comité de direction de HanseYacht

Le leader allemand du nautisme HanseYachts a revu son organigramme et accueille un dirigeant extérieur au monde de la plaisance pour son nouveau poste de président du conseil de direction.

Nouveau poste de direction chez le constructeur de bateaux HanseYachts

Le groupe HanseYachts, poids-lourd allemand du nautisme, à la tête des marques de voiliers et de bateaux à moteur Hanse, Dehler, Moody, Privilège, Fjord et Sealine, enrichit son organigramme. La société qui emploie plus de 1500 salariés en Allemagne, en France et en Pologne, crée un nouveau poste de président du comité de direction. Son titulaire, Hanjo Rude, endossera ses fonctions à partir du 1er décembre 2021. Il devra "fixer un cap vers plus de croissance et renforcer l'équipe tandis que l'activité étend sa position sur le marché et augmente ses lignes de produits", indique le chantier naval allemand.

Une expérience industrielle extérieure à la plaisance

Le nouveau président du comité de direction de HanseYachts, âgé de 41 ans, ne vient pas de la filière du nautisme. Directeur général du fabricant de cuisine SieMatic depuis novembre 2019, il a auparavant assumé des fonctions de management dans 2 entreprises industrielles, le fabricant d'outillage Hilti et l'avionneur Airbus.

Implication de l'actionnaire Aurelius Group

A travers cette nomination, le fonds d'investissement Aurelius Group, actionnaire principal à hauteur de 79,53%, affirme renforcer son engagement pour le développement du groupe Hanse, côté en bourse depuis 2007. Il souligne l'expérience internationale d'Hanjo Rude, en Suisse et aux Etats-Unis comme atout pour le futur développement du constructeur de bateaux de plaisance. Alors que les conséquences de la pandémie de Covid-19 pourrait donner lieu à de nouvelles concentrations dans le nautisme européen, le groupe allemand semble s'organiser pour une stratégie internationale.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...