Allpa Marine Equipment s'organise pour toucher le marché européen de l'accastillage

Stand Allpa Marine Equipment

Le distributeur et équipementier nautique Allpa Marine Equipment annonce la création d'Allpa Marine Group. 1er élément d'une stratégie de croissance qui dépasse ses marchés allemands et néerlandais.

Création d'Allpa Marine Group

La société de vente et distribution de matériel d'équipement pour la plaisance Allpa Marine Equipment a annoncé la création d'une nouvelle entité baptisée Allpa Marine Group (AMG). Cette nouvelle structure est créée en association avec le fonds d'investissement Bencis Capital partners pour porter les objectifs de croissance de l'entreprise, fondée en 1971 aux Pays-Bas, à Nijmegen, à proximité de la frontière allemande. Elle distribue de nombreuses marques telles que Seastar, Johnson Pump, Technodrive/TwinDisc, Radice, Lofrans, Selva ou Solé. L'entreprise est présente sur le marché de la 1ère monte dans les chantiers navals, ainsi qu'en seconde monte pour le plaisancier, avec 25 000 références. Mark Rutgers reste à la tête d'Allpa Marine Equipment.

Croissance sur le marché européen de l'accastillage

Très reconnue dans son marché nord européen, l'entreprise souhaite développer sa croissance plus largement sur le continent, dans un contexte de concentration et d'organisation du secteur, comme en témoignent également les derniers rachats effectués par le concurrent groupe Alliance Marine. "Le but de ces prochaines années sera de renforcer notre position de leader aux Pays-Bas et en Allemagne, ainsi que de nous développer plus dans d'autres parties de l'Europe, de manière autonome, mais aussi probablement à travers des acquisitions. Nous allons chercher à renforcer et élargir notre assortiment de produits avec de nouvelles catégories, tout en restant en ligne avec notre fort savoir-faire technique et le soutien que nos clients et fournisseurs peuvent attendre" explique Mark Rutgers.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...