Le motoriste marin Yanmar investit 21 millions dans la location de bateaux

Yanmar prend le contrôle de GetMyBoat

Le japonais Yanmar, acteur clef de la motorisation marine, également à la tête de marques d'équipement nautique, poursuit sa diversification dans le service aux plaisanciers avec un investissement majeur dans la location de bateaux en ligne.

Yanmar met 21 millions de dollars dans GetMyBoat

Yanmar America, filiale américaine du groupe japonais Yanmar, l'un des plus gros fabricants de moteurs inboard pour la plaisance, devient l'actionnaire majoritaire de GetMyBoat. Il s'agit de l'une des grandes plateformes de location de bateaux au monde,. L'investisseur nippon a injecté 21 millions de dollars dans le capital dans la société, après une arrivée au capital en 2018. GetMyBoat conserve son équipe de direction et son autonomie de gestion.

Développement international et recrutement

Les fonds serviront à recruter de nouveaux salariés pour étoffer l'équipe de GetMyBoat. Ils permettront également de passer une nouvelle étape dans le développement à l'international de la plateforme. Depuis 2019 GetMyBoat a connu une croissance du chiffre d'affaires net par un facteur 10. La plateforme offre 150 000 bateaux dans 9 300 destinations. GetMyBoat revendique d'avoir permis à plus de 2 millions de personnes de faire du bateau avant la fin de 2022.

Un large portefeuille dans la plaisance

Si la marque Yanmar est connue pour ses moteurs marins, le groupe est présent au capital d'autres sociétés du nautisme, comme Vetus depuis 2014 ou les stabilisateurs Smartgyro. Elle produit également des bateaux sous son propre nom et travaille sur les piles à hydrogène. Avec le renforcement GetMyBoat, Yanmar veut jouer un rôle transverse dans le nautisme.

"Yanmar poursuit son engagement à utiliser une technologie avancée pour se transformer en une marque axée sur le consommateur via cette acquisition. Ensemble, nous ne façonnons pas seulement la prochaine génération d'activités nautiques, mais nous touchons également les futures générations de consommateurs à l'échelle mondiale" indique Shiori Nagata, directeur de la stratégie de Yanmar

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...