CA en hausse pour Tiwal avec ses dériveurs gonflables qui se rangent dans 2 sacs

Pour fêter ses 10 ans, Tiwal annonce une belle réussite commerciale avec un chiffre d'affaires en hausse et un accroissement de ses ventes, notamment à l'export. Une belle réussite basée sur un produit novateur.

Tiwal a imaginé un produit qui n'existait pas. En 2012, Marion Excoffon a développé un voilier gonflable que l'on range dans 2 sacs. 10 ans après l'entreprise annonce la livraison de 2000e bateau. Une belle réussite qui tient en partie à son développement mondial.

10 ans pour se développer

Tiwal fête ses dix ans d'existence. 10 ans pour développer et mettre au point un voilier gonflable de 3,20 m de long. Le pari était audacieux et aujourd'hui la société basée à Plescop (56) compte 12 personnes qui expédient les dériveurs dans plus de 50 pays. Le dernier, le numéro 2000 a d'ailleurs été livré en Italie.

Les Tiwal ont souvent été récompensés de nombreux prix internationaux. Preuve s'il en est de la bonne idée de ce produit totalement atypique.

Un positionnement haut de gamme

À voir le Tiwal, on pourrait penser qu'il s'agit d'un produit simple et ludique donc pas cher. Mais son prix de vente à partir 5 600 € le place volontairement comme un produit haut de gamme. Un positionnement qui paye puisque la société a clôturé l'année 2021 avec 20% de croissance en dépassant les 2M€ de chiffre d'affaires. Cette belle réussite étant principalement liée à l'export (75% du chiffre) avec comme marchés principaux les États-Unis, la France et l'Allemagne.

Pour prolonger, Tiwal lance en 2022 un nouveau modèle pour proposer désormais une gamme de 3 modèles. Le Tiwal 2L (un modèle familiale) accueille jusqu'à 2 adultes (5 850 €).

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