Brèves / Vie du nautisme : De Antonio, L'Aberwrac'h, Canados, Accastillage Diffusion, Nautex...

Chantier naval De Antonio en Pologne

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 08 avril 2022.

De Antonio Yachts agrandit son usine

La marque de bateaux à moteur espagnole De Antonio Yachts a annoncé l'extension de son usine polonaise. Un nouveau bâtiment de plus de 10 000 m² et une équipe de plus de 300 personnes vont lui permettre d'augmenter la production de ses unités haut de gamme.

Distinction pour le port de l'Aberwrac'h

Le port finistérien de l'Aberwrac'h a obtenu la certification Ports Propres. L'annonce de l'obtention de ce label écologique pour le port géré par la CCI MBO a été faite fin mars 2022, à temps pour la saison 2022.

Canados nomme des revendeurs pour sa gamme Gladiator

Le chantier naval italien Canados a annoncé la nomination de nouveaux revendeurs pour sa gamme de bateaux à moteur rapides Gladiator. Les sept modèles s'étalent de 41 à 96 pieds. Il s'agit de Mercurio à Saint-Tropez, Bleu Plaisance à Saint-Raphael, Modern Boat à Cannes-Mandelieu, Bizzari Nautic à Ajaccio, SLT Collection en Floride, Wally Castro Marine à Puerto Rico, Canados St Barth dans l'île caribéenne et Smart Yachting aux Baléares.

Accastillage Diffusion s'étend aux Marquises

Le réseau Accastillage Diffusion renforce son ancrage dans le Pacifique. Un deuxième magasin a ouvert dans l'archipel des Marquises, à Nuku Hiva, qui vient après celui de Hiva Oa.

Nautex prend une nouvelle marque de bomes à enrouleur

Le distributeur rochelais d'équipement pour la plaisance Nautex International élargit son offre de bômes à enrouleur. Déjà représentant de la marque Leisure Furl, elle ajoute à son catalogue la marque Mainfurl. En verre ou en carbone, les espars s'adaptent aux voiliers de 35 à 90 pieds.

Accord SNSM Ports de la Manche

La SPL des Ports de la Manche ont annoncé la signature d'un accord de partenariat de 10 ans. Le gestionnaire de ports facilitera la communication et la collecte de dons dans ses ports et fournira notamment des emplacements pour les moyens nautiques de la SNSM, des locaux et moyens techniques.

MarineMax poursuit son implantation en France

Le leader américain de la vente de bateaux, MarineMax a annoncé l'acquisition de la société de gestion de yachts SuperYacht Management (SYM). L'entreprise basée à Golfe Juan rejoint le broker Northrop & Johnson acquis par MarineMax en 2020.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...