Un concours pour mettre en valeur les innovations dans le nautisme

G&G Boatwash lauréat du concours d'innovation du Nautic 2021

Les organisateurs du Nautic lancent le processus de la 6ème édition de son concous national d'innovation. Détails pratiques sur cette initiative qui met en valeur les initiatives pour la plaisance de demain.

6ème édition du concours d'innovation du Nautic

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) et sa filiale en charge du salon nautique de Paris, ont rendu public les détails de la 6ème édition du concours d'innovation du Nautic. Comme chaque année depuis 2017, la compétition vise à valoriser et récompenser pendant le Nautic de Paris les entreprises et inventeurs de la filière plaisance présentant des produits ou des services favorisant la transition écologique du secteur ou facilitant l'accès à la navigation des plaisanciers novices.

Grâce à cette compétition, les candidats profitent de visibilité dans la presse et auprès des plaisanciers. Certains lauréats ont pu se démarquer depuis, à l'image des moteurs électriques Temo.

Lors du Nautic 2021 le concours a récompensé deux entreprises. Dans la catégorie Produits, le prix avait été remis à la société Bluenav qui développe des moteurs électriques rétractables destinés aux bateaux neufs et d'occasion, en vue de leur hybridation. Dans le domaine des services, c'est G&G Boatwash qui avait été distingué pour ses stations de nettoyage à flot des bateaux, alternative aux solutions antifoulings par peinture de la carène.

Détails pratiques

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de présentation de leurs produits physiques ou de leurs services, avant le 07 octobre 2022. Un quinzaine de porteurs de projets seront retenus parmi l'ensemble des candidatures pour participer à la finale prévue le 10 décembre 2022 sur la grande scène du Nautic de Paris. Ils bénéficieront d'un lieu d'exposition commun dans un espace réservé à l'innovation. Le vainqueur remportera un stand pour l'édition 2023 du Nautic.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...