Cannes Yachting Festival : "Consolider des développements toujours plus green"

L'espace innovation du Cannes Yachting Festival s'agrandit

Les organisateurs du Cannes Yachting Festival précisent le cadre du salon 2022. L'évènement nautique se veut toujours plus écologique et innovant, en s'appuyant sur les initiatives lancées en 2021, comme l'explique Sylvie Ernoult, sa directrice.

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Renforcer les initiatives lancées sur le Cannes Yachting Festival 2021

A l'approche de l'édition 2022 du salon nautique cannois, ses organisateurs ont dévoilé quelques chiffres et éléments du programme de l'évènement de rentrée de la plaisance. L'accent sera mis sur les thèmes de l'innovation et de la transition de la plaisance, insiste Sylvie Ernoult, directrice du Cannes Yachting Festival. "On veut avant tout renforcer les sujets lancés l'année dernière, autour des bateaux électriques, de l'innovation, de la Green Route. On a eu de bons retours des visiteurs et il y a plus d'exposants qui ont souhaité s'inscrire. A nous donc de plus communiquer et encore mieux signaler cette green route. Du côté de l'espace innovation, on consolide ce développement avec notre partenaire de la BNP en ajoutant quelques stands supplémentaires. L'espace essai a été un succès également, mais on n'a pas la place pour l'agrandir pour le moment."

L'électrique devrait être toujours plus présent à Cannes
L'électrique devrait être toujours plus présent à Cannes

Toujours plus de bateaux exposés

Du côté de l'offre de bateaux à flots et à terre, la directrice du Cannes Yachting Festival se veut optimiste malgré les incertitudes liées à un marché et de approvisionnements instables. "On a encore plus de demandes d'exposants que l'an dernier. On a eu 620 bateaux exposés l'an dernier. Je pense qu'on est capable d'en avoir 640 en 2022. Cela dépend toujours de différents facteurs, si un bateau n'est pas fini à temps, que la météo empêche le convoyage dans le planning pour le salon... Et l'on s'applique à conserver des petits exposants, même s'ils n'ont qu'un seul bateau. Evidemment le risque peut être plus grand."

Les organisateurs du salon annoncent au total 550 exposants et 140 bateaux en avant-première. Il se déroulera, comme c'est désormais l'habitude à cheval entre Port Canto pour la voile et le Vieux-Port pour les bateaux à moteur. Nouveauté cette année, le gestionnaire du Vieux-Port a changé, le contrat ayant été repris par la multinationale IGY Marinas. "On découvre le travail ensemble, mais ce sera totalement transparent pour les visiteurs" indique, rassurante, Sylvie Ernoult en conclusion.

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