Philippe Sabran, décès d'un pilier du réseau Accastillage Diffusion

Après plusieurs décennies au sein d'Intermer, la centrale d'Accastillage Diffusion, et une retraite à peine entamée, Philippe Sabran vient de nous quitter. Personnage très apprécié dans le milieu du nautisme, il s'est éteint le 12 février 2023, à l'âge de 65 ans.

Écoutez cet article

Une carrière dédiée à la double manille

Philippe Sabran a intégré la centrale d'achats du réseau Accastillage Diffusion à la fin des années 1980. Travailleur acharné, il a contribué à développer le réseau de magasins à la double manille et à en faire une référence connue de tous les marins. Parti d'une vingtaine de points de vente, Philippe a œuvré pour faire passer le réseau à une centaine de magasins et en faire le plus grand réseau européen.

A la tête du service achats, qui est une fonction clé dans le bon fonctionnement d'une centrale, il avait à cœur de négocier au mieux les conditions d'achats du réseau de franchisés AD. Il était également un protagoniste dans la réalisation du catalogue Accastillage Diffusion, la bible des équipementiers. Sa minutie et sa connaissance du marché ont beaucoup apporté à la renommée de l'enseigne à la double manille.

Un homme humble apprécié de tous

Attentif et à l'écoute de l'humain, Phillipe avait un don particulier pour concilier fournisseurs et magasins en cas de désaccords, le tout avec un respect mutuel pour ses interlocuteurs. Il avait à cœur d'échanger avec tous, et abordait un vendeur débutant ou le gérant de plusieurs magasins sur le même pied d'égalité.

Paternaliste avec ses collègues, il était droit dans ses décisions, et équitable dans ses choix.

Grand voyageur et amoureux des espaces vierges, il était aussi à l'aise au fond de la savane africaine que sur le pont d'un voilier. Il a navigué sur la plupart des mers du monde, en profitant de chaque instant.

Dans le petit monde des équipementiers du nautisme, ils sont nombreux à avoir établi une amitié forte avec ce personnage attachant. Signe du destin, il s'est éteint à la veille du 1er jour des AD Meeting, un rassemblement professionnel qu'il avait imaginé et qui est aujourd'hui une référence.

La rédaction de BoatIndustry présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à la grande famille des professionnels de l'équipement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...