Les moteurs électriques Evoy font entrer un grand constructeur de bateaux au capital

Le fabricant de moteurs électriques Evoy a finalisé une levée de fonds de 6,4 M€, intégrant parmi ses actionnaires une marque de bateaux importante dans le nautisme européen. Un financement stratégique pour accélérer l'électrification de la plaisance.

Écoutez cet article

Axopar entre au capital d'Evoy

Lancée en 2018, la société Evoy s'est spécialisée dans la fabrication de moteurs électriques de forte puissance pour les bateaux entre 25 et 50 pieds, entre 120 et 400 chevaux. Elle vient de finaliser en juin 2023 une importante levée de fonds, d'un montant de 6, millions d'euros, auprès de divers investisseurs.

A leur tête, on retrouve le chantier Axopar, constructeur de bateaux majeur dans la plaisance scandinave, qui totalise désormais 10 % du capital d'Evoy., tout en apportant également son réseau de distribution et des commandes significatives de plus de 1 million d'euros à livrer en 2023. Aux côtés d'Axopar, on retrouve des actionnaires existants et quelques nouveaux entrepreneurs : Jakob Hatteland d'Autostore, Johan Brand de Kahoot et Martin Anderlind à la tête de Northvolt.

Jan-Erik Viitala, associé fondateur d'Axopar, explique : "Nous allons travailler de manière proche avec Evoy sur leurs futurs développements pour garantir des solutions clefs en main proposées par Evoy, claires, faciles à installer et rationalisées."

Accompagner le développement d'Evoy et du bateau électrique

L'objectif de cette nouvelle levée de fonds est de permettre à Evoy d'accompagner l'accélération de la motorisation électrique sur les bateaux. L'équipementier veut devenir la marque de référence dans le monde pour la navigation électrique à haute performance. Déjà connue en Europe, la marque veut accélérer sur son marché initial, mais aussi percer en Amérique du Nord, où d'autres acteurs ont déjà mis le pied.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...