Le METS Trade veut renforcer la place des jeunes professionnels dans le nautisme

Le salon du METS Trade lance une collaboration avec Marine Resources pour permettre aux jeunes professionnels de la plaisance de profiter du salon mieux connaître la filière et aux entreprises de faciliter leur recrutement.

METS Trade et Marine Resources s'associent

Le salon international du METS Trade a scellé un partenariat avec l'entreprise britannique spécialisée dans le recrutement pour les métiers du nautisme Marine Resources. Les deux partenaires collaboreront pour la mise en place durant l'édition 2023 du salon du programme "Young Professional Club" et la création d'une "Carrer Zone".

Rencontres, acculturation et recrutements

Les jeunes visiteurs souhaitant travailler dans le nautisme bénéficieront dans ce programme de coaching avec les recruteurs de Marine Resources, participer à des ateliers et tables rondes, mais aussi élargir leurs réseaux. De leur côté, les exposants pourront profiter de la Career Zone pour diffuser gratuitement leurs offres d'emploi.

Connaître les attentes de la génération Z

Alors que la filière peine parfois à recruter et attirer les jeunes actifs, Marine Resources développera aussi son programme "The Future Talent", qui recueille les points de vue et données des jeunes entrants dans la filière pour permettre aux employeurs de mieux cerner les attentes des jeunes professionnels, en particulier les millenials et génération Z, essentiels à l'avenir de la filière et à son renouvellement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...