Brèves / Vie du nautisme : Accastilleurs du Golfe, Azimut, Canalous, Magonis, Yacht Club de Monaco, Suzuki…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 01 mars 2024.

Accastilleurs de Golfe devient BoatSpot

Nouveau changement dans l'offre BtoC du groupe Alliance Marine et de sa filiale Intermer. Après avoir changé Accastillage Diffusion en AD Nautic, c'est le réseau Accastilleurs du Golfe, absorbé en 2022 qui change de nom dans une démarche de "Maison des Enseignes du Nautisme." Ils deviennent BoatSpot et sont annoncés comme "challenger" face à la marque leader AD Nautic et sa déclinaison de proximité AD Corner.

Azimut France ouvre un bureau sur la Côte d'Azur

Azimut France, entité de RC Marine en charge de la commercialisation de la marque italienne de bateaux à moteur haut de gamme, renforce sa présence sur le terrain. Elle annonce l'ouverture d'un nouveau bureau commercial sur la Côte d'Azur, sur le port de La Napoule, à Mandelieu La Napoule.

Les Canalous passent au biocarburant

Le spécialiste de la location et de la construction de bateaux pour la navigation fluviale annonce une réduction de 92 % de ses émissions de CO2. Dès la saison 2024, l'ensemble de ses bases de location et de sa flotte de bateaux navigueront au HVO, un biocarburant à base d'huiles végétales hydrotraitées. En parallèle, 7 bateaux sont déjà entièrement électriques au sein de la flotte.

Magonis s'associe à Flux Marine

Magonis a annoncé la signature d'un partenariat avec Flux Marine, un fabricant américain de moteurs hors-bord électriques. Le constructeur espagnol de bateaux électriques propose ainsi une nouvelle version de son Wave e-550, destiné au marché américain avec un hors-bord de 40 kW, afin d'accélérer son développement sur ce marché.

Le Yacht Club de Monaco inaugure sa station hydrogène

Le Yacht Club de Monaco a inauguré sa nouvelle installation de production d'hydrogène vert en amont du Monaco Energy Boat Challenge. 20 m2 de panneaux solaires flottants, associé à un électrolyseur permettront de ravitailler les 8 équipes participant au défi rassemblant des prototypes de bateaux économes en énergie.

Suzuki élargit son partenariat avec Hica Boats

Le motoriste japonais Suzuki Marine et l'importateur français Hica Boats renforcent leur partenariat historique. Les hors-bord portables et transportables Suzuki de 2,5 à 30 ch sont désormais proposés en première monte pour les annexes, canoës et semi-rigides des marques Gala, Kolibri et Brig. 65 modèles et 250 configurations sont concernées.

Candela lève 20M€

Le fabricant de bateaux électriques volant Candela officialise une nouvelle levée de fonds, alors qu'il continue à diversifier ses applications en dehors de la plaisance, pour le transport de passagers. Il annonce l'arrivée au capital de l'entrepreneur Joel Eklund et d'un investisseur familial pour un total de 20 M€.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...