Arrivé en 2016 au sein de la flottille Bateaux.com pour le lancement de BoatIndustry, l'émotion et la satisfaction du travail accompli sont réelles à l'heure de tourner une page et de quitter la rédaction pour de nouveaux horizons.
8 ans à créer un média 100 % pour les pros du nautisme
Ce furent huit années très riches professionnellement et personnellement. L'équipe en place m'a donné carte blanche pour créer avec BoatIndustry un site entièrement dédié aux professionnels du nautisme. Je les remercie pour cette confiance, toujours renouvelée.
Venu de l'architecture navale, avec une faible expérience de la rédaction, ce fût une aventure riche : découvrant le fonctionnement du journalisme spécialisé, se frottant aux notions économiques, créant un réseau professionnel toujours plus riche dans le nautisme. J'ai ainsi eu la liberté de modeler BoatIndustry et sa ligne éditoriale à mon image, la plus éclectique et curieuse possible, mais surtout en suivant au mieux la dynamique de la filière nautique, du port de plaisance au loueur de bateaux en passant par l'équipementier ou le constructeur. Un pari que l'on peut humblement estimer réussi, au vu de votre fidélité de lecteurs.
Une aventure humaine
Ces 8 ans auront été, à titre personnel, des années de rencontre et de découverte, avec moult souvenirs :
- des rencontres de professionnels, avec leurs caractères - je me souviendrai de coups de fil parfois houleux...
- des coups de fil délicats, lorsqu'il s'agit de relater les difficultés de certaines entreprises
- la découverte de pans du nautisme inconnus, tant techniques qu'économiques
- le rythme frénétique des salons et des conférences de presse, avec le plaisir de revenir le carnet remplis de sujets pour vous, lecteurs
- et bien évidemment, des déplacements joyeux et festifs, avec une équipe toujours énergique, merci à eux.
Une nouvelle aventure forcément au bord de l'eau
Désormais, BoatIndustry va maintenir ce cap sans moi, conservant son rôle d'équipage ouvert aux passionnés. Je me tourne une dernière fois vers vous, fidèles lecteurs, pour vous remercier, en attendant de vous retrouver sur les pontons pour de nouvelles aventures, qui seront assurément nautiques.