Le Port de Sète inaugure de nouveaux postes d'amarrages pour les plaisanciers

© Port de Sète

Mi-octobre 2024, le port de Sète a finalisé la première tranche des travaux visant à développer le nombre de places dans la cité héraultaise.

Répondre à une forte demande des plaisanciers

Ces travaux d'agrandissement s'inscrivent dans le cadre de la modernisation des infrastructures portuaires et a pour objectif d'augmenter la capacité d'accueil du port. Après plusieurs mois de travaux, le Port de Sète - Sud de France a achevé une première phase de ce nouveau ponton sur le quai Joffre. Grâce à cette installation, le port pourra accueillir des navires de jusqu'à 8 mètres, amarrés sur des catways, avec des bornes d'eau desservant tous les emplacements.

Une deuxième tranche prévue pour la fin de l'année

Il reste encore des places disponibles pour ce premier tronçon, sachant que d'autres possibilités seront La livraison du dernier linéaire de quai est prévue pour début décembre 2024.

Proposant un forfait unique pour des bateaux allant jusqu'à 8m, la redevance annuelle est fixée à 800€, avec accès sécurisé et borne d'eau.

D'autres infrastructures sont prévues à court terme

Le port de Sète annonce que le plan d'aménagement du port de plaisance se poursuivra avec l'installation d'un nouveau ponton sur le quai Vauban. Ce ponton sera conçu pour accueillir 57 bateaux d'une longueur maximale de 11 mètres et devrait être opérationnel au début de l'année 2025.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sète Le port de plaisance
29Place visiteur sur ponton
10.00 mTirant d'eau maximum
1850Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...