Un salon régional qui avait su trouver son public
Fondé en 2021 par Richard Dove, la dernière édition de l'évènement avait rassemblé 14 000 visiteurs en trois jours d'exposition. Racheté en 2024 par Pendigo Events et le Groupe NEC, la prochaine édition de l'évènement a été annulée, ce qui sonne probablement le glas de ce salon qui avait pourtant réussi à trouver son public.
C'est par un communiqué laconique, sans apporter d'explications, que les organisateurs ont annoncé l'annulation de l'évènement :
"Pendigo Events et le groupe NEC remercient tous ceux qui devaient y assister pour leur intérêt et leur soutien à BoatLife 2025 et se réjouissent de les accueillir bientôt à un autre salon."
Le salon indoor, un concept qui doit évoluer pour survivre
Dans un contexte économique incertain, le concept de salon nautique indoor fait face à de nombreux freins. Après la disparition du Nautic de Paris, le Boot de Dusseldorf doit également trouver de nouveaux axes de développement pour réussir à séduire les exposants.
Le groupe Hanse, qui bénéficie pourtant d'une proximité géographique avec le site d'exposition, a annoncé venir sur le salon allemand avec une équipe réduite, n'exposant que la marque Fjord. Tout comme de nombreux chantiers de catamarans de croisière, qui ont annoncé ne pas exposer de bateaux sur le Boot, qui reste à ce jour le plus grand salon nautique d'Europe.