Le groupe basé à Greifswald, en Allemagne, annonce une réorganisation de sa direction, avec l'arrivée immédiate de Holger Passauer au poste de Chief Financial Officer (CFO). Il prend également en charge la production et les ressources humaines. Un nouveau CEO viendra compléter la future direction bicéphale d'ici janvier 2026. Le précédent CEO, Hanjo Runde, a quitté ses fonctions.
Une expertise industrielle venue de l'automobile
Holger Passauer apporte une solide expérience dans l'optimisation de la production et la recherche d'efficience, acquise dans l'industrie automobile. Son profil a convaincu le conseil de surveillance de HanseYachts, qui cherche à renforcer durablement la fiabilité économique du groupe sans compromettre les standards techniques et qualitatifs.
Dans ses premières déclarations, Holger Passauer souligne sa volonté de faire du chantier un acteur industriel performant, tout en maintenant le savoir-faire historique du groupe : "Je ferai tout pour que le savoir-faire du chantier, à Greifswald, ait un avenir économique durable "
Selon Andreas Müller, président du directoire de S.D.L. Süddeutsche Leasing AG (actionnaire), l'entreprise est désormais « sur la bonne voie ». Une nouvelle phase d'investissement dans les effectifs est également prévue, signe d'un retour à la croissance après une période de réorganisation.
Une présence renforcée à Boot Düsseldorf 2026
HanseYachts annonce également sa participation à la prochaine édition du Boot Düsseldorf, en janvier 2026, où le chantier exposera trois modèles de voiliers sous la marque Hanse : les Hanse 590, Hanse 460 et Hanse 360. D'autres marques du groupe seront également présentes : Moody avec la 41 DS, Sealine avec les C390 et C335, et Fjord avec la F490 Open.
Un portefeuille de marques étendu et structurant
Le groupe HanseYachts regroupe aujourd'hui plusieurs marques : Hanse, Dehler, Moody, Fjord, Sealine et Ryck, couvrant à la fois les marchés du voilier de croisière, du dayboat haut de gamme et du motoryacht compact. L'entreprise emploie environ 1 000 personnes réparties entre l'Allemagne (Greifswald) et la Pologne (Goleniow).

/ 












