Sensation Océan et Grand Large Emotion ensemble pour louer des multicoques.

L'Ultim 77 Emotion Ex-Gitana 11

Sensation Océan et Grand Large Emotion s'associent commercialement pour offrir des navigations en multicoque de course en Atlantique comme en Méditerranée.

L'association de deux spécialistes

Sensation Océan a été créé en 2006 à Lorient pour offrir aux entreprises et aux particuliers la possibilité de naviguer avec skipper à bord de bateaux de course. On peut citer notamment l'ex-trimaran ORMA Foncia, mis à disposition avec le skipper Alain Gautier.

Grand Large Emotion propose depuis 2010 des sorties comparables en Méditerranée. D'abord sur le trimaran de 60 pieds ORMA anciennement Sopra Group, les navigations se font depuis 2015 sur l'ancien Gitana 11 de la classe Ultim.

Chacune des deux sociétés a développé une expertise sur le marché très spécifique du charter de bateaux de course pour les entreprises.

Elargir l'offre géographique et la flotte disponible

Si le site de Lorient et les côtes bretonnes ont un attrait indéniable pour les amateurs de voile, la possibilité de naviguer en Méditerranée attirera une nouvelle clientèle pour Sensation Océan.

De plus, l'alliance des deux flottes permet d'élargir le panel de bateaux de 25 à 77 pieds :

  • le trimaran 60 pieds (18,28m) ORMA Sensations ex-Foncia,
  • le trimaran Ultim 77 pieds (23,38m) Emotion ex-Gitana 11,
  • le maxi-catamaran de 74 pieds (22,50m) Explorer
  • la flotte des 8 catamarans monotypes de 25 pieds (7,65m) COD25, ex-catamarans du Trophée Clairefontaine.

Pour Brice Lavirotte, dirigeant de Sensation Océan, l'initiative "permet dès maintenant de disposer d'une offre commerciale complète, avec non seulement une flotte qui n'a pas d'équivalent, mais également une ouverture géographique sur la méditerranée qui est un vrai plus, particulièrement sur le marché des séminaires d'entreprise. C'est également une façon de rationaliser et d'optimiser nos investissements commerciaux et de communication".

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...