97 % des espaces réservés
Pour l'édition 2016, les organisateurs du METSTRADE enregistrent un taux de réservation exceptionnel, avec 97 % des stands bloqués à six mois de l'événement pour les halls habituels. La vente des espaces du nouveau hall 7 est elle aussi bien avancée, selon le RAI Amsterdam.
Des chiffres en progression
En comparaison avec juin 2015, l'ensemble des voyants est au vert. Le nombre de mètres carrés loués dans le pavillon SuperYacht est en nette augmentation alors que le nombre d'exposant enregistré dans les pavillons Marina et Chantiers, ainsi que Matériau de construction est déjà égal au nombre d'exposants physiquement présents en 2015.
Un nouveau hall de 3000 m²
Anticipant la tendance, les organisateurs du METSTRADE ont ajouté cette année le hall 7 du RAI Amsterdam. 3000 m² supplémentaires sont ainsi offerts aux visiteurs et exposants.

De nouveaux arrivants
On peut noter l'arrivée de nouveaux exposants, à l'image de Mapei, Nobiskrug et Pin-Craft dans le pavillon SuperYacht ou de Marina Projects et Dockmarine dans celui dédié aux Marinas et Chantiers.
Le nouvel espace d'exposition a également séduit des marques importantes à l'image de Yamaha ou Dometic.
Organisateurs satisfaits
Pour Irene Dros, manager du METSTRADE : " C'est un plaisir d'atteindre un tel nombre de réservations autant en avance. C'est aussi satisfaisant de voir autant d'entreprises s'enregistrer pour exposer pour la première fois. Cela aidera à accélérer la croissance du METSTRADE dans le futur, comme le lieu de rencontre pour l'industrie mondiale du nautisme".