Salon International du Multicoque : Quels changements en avril 2024 à la Grande Motte ?

L'International Multihull Show tiendra sa 15ème édition du 3 au 7 avril 2024. Son nouvel organisateur lève le voile sur les quelques nouveautés de cette édition "de transition", du salon de référence dans le monde de la plaisance en multicoque.

Poursuivre la belle histoire du salon du multicoque

Entre le 3 et le 7 avril 2024, La Grande Motte accueillera la 15ème édition du Salon International du Multicoque ou International Multihull Show. Cédé en septembre 2023 par ses fondateurs Frédéric Morvan et Philippe Michel à la Fédération des Industries Nautiques, l'évènement aborde donc une année particulière, comme le concède Jean-Paul Chapeleau, président de la fédération : "La FIN soutient le salon du multicoque depuis 2017 et en est propriétaire seulement depuis septembre 2023. 2024 est donc pour nous une année de transition pour voir et imaginer ce qui peut changer."

Un salon toujours international

Les chiffres, encore provisoires à un mois du salon selon l'organisateur, témoignent d'un salon toujours attractif et international. 150 exposants sont attendus, dont 25 nouveaux professionnels, soit 16 %. On y retrouve des constructeurs, équipementiers et prestataires de service du nautisme de 13 nationalités. Les 26 exposants de l'espace à flot y exposeront 58 bateaux. L'espace d'exposition s'étend sur plus de 4 000 m2 à terre et à flot.

Des évolutions mineures et une croissance des catamarans à moteur

La nouvelle directrice du salon, Caroline Popovici, liste les évolutions mineures mises en place en 2024, l'organisation se donnant la possibilité de profiter de cette 1ère année à la barre pour des changements en douceur : "Suite aux retours des expériences clients, nous avons mis en place plus d'espace de restauration, au nombre de 5, avec nos partenaires. L'une des nouveautés est la création d'un espace d'essai pour les petites embarcations et les produits innovants, où il sera possible entre autres de voir la station Monawa d'AGL Marine, de tester les moteurs électriques de Temo ou les solutions hybrides d'e-Nav sur des annexes 3DTender. On trouvera aussi un espace l'Equipe Nautique recruté de la FIN avec l'OPCO2i."

Le panel de bateaux exposés poursuivra son évolution. Les visiteurs devraient trouver un nombre plus important d'annexes exposées à terre, tandis que la présence de powercats continue son augmentation atteignant 6 marques et 11 bateaux, avec l'arrivée d'un nouvel exposant majeur avec le sino-américain Aquila acteur important du secteur.

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