Sponsoring, Macif recrute son nouveau skipper Figaro

Les Skipper Macif 2016

Le programme Skipper Macif a encore fait ses preuves cette année sur le circuit Figaro. L'assureur recherche un nouveau coureur pour son écurie. Candidature jusqu'à ce soir 23 septembre minuit !

Une démarche de sponsoring en développement

Lancé en 2008 par l'assureur, le programme Skipper Macif d'accompagnement de jeunes coureurs talentueux sur le circuit Figaro est basé sur le principe d'écurie, en développement dans la voile mais qui a fait ses preuves dans d'autres sports. La sélection des candidats est exigeante et rigoureuse. A l'inverse de la démarche classique, ce n'est pas le coureur qui cherche à convaincre un sponsor, mais celui-ci qui choisit le marin le plus à même de valoriser son image.

Une sélection rigoureuse

Les candidats finalistes sont sélectionnés sur dossier. Une épreuve finale de sélection a ensuite lieu en trois phases :

  • tests
  • régates sur Figaro Bénéteau pour l'aspect technique
  • entretien avec un jury où le candidat doit présenter son projet sportif (budget, programme d'entraînement, perspectives, soutien associatif, etc.), pour l'aspect relationnel et économique, devenu essentiel dans le métier des marins.

La date limite pour le dépôt des dossiers est le vendredi 23 septembre 2016 à minuit.

Un accompagnement sur 2 ou 3 ans

Les Skippers Macif bénéficie d'un accompagnement par l'équipe de l'écurie Macif, en partenariat avec la Fédération Française de Voile via le "Centre d'Excellence National de Port-La-Forêt" (Finistère).

L'accompagnement est de deux ans, avec une troisième année possible en fonction des résultats sportifs. Le skipper est rémunéré avec un objectif de résultats.

Le coureur bénéficie du soutien financier et opérationnel du team Macif, ainsi que de l'expérience des autres skippers de l'équipe.

De brillants aînés

Le programme skipper Macif a permis de découvrir de nombreux talents depuis sa création en 2008. On peut citer notamment François Gabart, toujours au couleur de l'assureur ou Paul Meilhat, aujourd'hui au départ du Vendée Globe. Sur le circuit Figaro, Macif a ainsi trusté les deux premières places du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, remporté par Charlie Dalin et la victoire sur la Solitaire du Figaro par Yoann Richomme, arrivé en fin de programme.

Bientôt le Figaro 3

Le nouveau skipper Macif aura l'opportunité d'évoluer dans une classe Figaro en plein changement, avec l'arrivée prochaine du Figaro 3, doté de foils.

Réponse le 14 octobre

Le nom du lauréat sera annoncé le 14 octobre prochain, après une semaine de sélection entre 5 d'entre eux, au Pôle Finistère Course au Large de Port la Forêt.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...