Brèves / Vie du nautisme : Saxdor, MedYacht, Port de plaisance de Piriac, Rodriguez...

Les bateaux Saxdor sont désormais distribués par MedYacht

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 23 septembre 2020.

Medyacht va distribuer les bateaux Saxdor

Le groupe MedYacht, situé à Saint-Tropez, aux Marines de Cogolin, à Grimaud et Marseille a signé accord de distribution avec Saxdor Yachts pour la région Provence Alpes Côte d'Azur et la Corse. La marque de bateaux à moteur, créée par Sakari Mattila, concepteur à l'origine des chantiers Axopar, Paragon, Aquador et XO, possède deux modèles de 20 pieds et 32 pieds. Elle vient compléter les gammes Seawater et Aldhaen importées par MedYacht et les Medyacht 42 et 52 spécialement conçue par Gilles Vaton et Enrico Gobbi pour le groupe.

La capitainerie du port de Piriac-sur-Mer primée

Le port de plaisance de Piriac-sur-Mer a été récompensé pour ses travaux de restructuration et d'extension de sa capitainerie. Le projet conçu par The architectes, a reçu un ADC Awards 2020 dans la catégorie Aménagements extérieurs et paysage.

La Loire Atlantique s'investit dans la Solitaire du Figaro

A l'issue de la 51ème édition de la Solitaire du Figaro, jugée à Saint-Nazaire, le département de Loire-Atlantique a renouvelé son soutien à l'événement. Un accord a été signé avec les organisateurs dans lequel la collectivité s'engage à accueillir les départs et les arrivées de la célèbre course monotype à la voile en solitaire entre 2021 et 2026. Il s'agit du 1er accord de ce type, bienvenu alors qu'OC Sport peine à trouver un partenaire titre privé depuis le retrait d'Urgo en 2019.

Nouvelle information judiciaire autour de chantier Rodriguez

Nos confrères du Marin ont révélé l'ouverture d'une nouvelle information judiciaire par le parquet national financier autour du chantier naval Rodriguez à Golfe Juan. Déjà l'objet d'une bataille judiciaire depuis le rachat du chantier après la faillite du groupe Rodriguez au début des années 2010, le dossier intéresse désormais les plus hautes instances.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...