RCG Ouest, une appli pour remplacer le manuel propriétaire

Application RCG Ouest

La nouvelle application mobile, développée par RCG Ouest, remplacera le manuel d'utilisation du bateau. Gain de poids, interactivité... Les avantages sont nombreux.

Un produit dans l'air du temps

A l'heure du développement des technologies numériques, le cabinet RCG Ouest, spécialiste de la documentation et de la communication dans le nautisme, souhaite faire passer le secteur dans ce nouvel âge. L'application développée par RCG Ouest offre un support digital regroupant l'ensemble des explications et documents techniques concernant une embarcation. Une tablette remplace ainsi les lourds et encombrants manuels livrés avec les bateaux.

Vidéos et contenus interactifs

La technologie mobile permet à ce nouveau produit d'intégrer des tutoriels et des vidéos explicatives, nettement plus accessibles à l'utilisateur qu'un manuel papier classique.

La navigation sur la tablette, à travers des images du bateau, permet de passer facilement d'un point d'explication à un autre.

Système évolutif

Alors que les équipements évoluent, il est toujours difficile pour les chantiers navals de maintenir à jour les manuels propriétaires papier. Avec l'application mobile, il suffira de télécharger quelques fichiers et non de jeter des kilos de papier.

Suivi du SAV

Connectée au chantier, la tablette permettra, via l'application de bénéficier d'un meilleur retour d'expérience et d'améliorer son Service Après-Vente. Il s'agira également d'un historique pour le propriétaire.

Météo, guide côtier… Un support modulable

Au-delà de la fonction de manuel du bateau, la tablette peut servir de support à de nombreux services. Des fonctions de prévision météo, de guide des ports de plaisance, de conseil de sécurité pourront par exemple être intégrées à l'application.

A terme, la tablette pourra également servir au contrôle de la domotique du bateau.

Un système de licence

L'application imaginée par RCG Ouest, devrait être mise à disposition des chantiers sous forme de licence annuelle. L'agence réalise ensuite une prestation pour chaque bateau de la gamme du client. Elle cherche désormais un client souhaitant investir pour poursuivre le développement du produit.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...