Logiciel Adrena, le Vendée Globe comme vitrine

Adrena partenaire du Vendée Globe

Partenaire officiel du Vendée Globe, Adrena utilise la course autour du monde pour exposer son savoir-faire. Un intérêt technique et commercial...

Visibilité

Evénement incontournable de la course au large, le Vendée Globe est suivi par tout le milieu de la course au large, ainsi que par tous les passionnés de voile. Dans le cadre du partenariat technique avec l'organisation, le logiciel de navigation Adrena est mis à disposition de la direction de course. Il sert de support aux briefings et au suivi des concurrents et bénéficie ainsi de la couverture médiatique de la course.

Crédibilité

Choisi par l'organisation du Vendée Globe, mais aussi par 26 des 29 skippers de la course la plus exigeante en terme de sécurité navigation, Adrena assoit ainsi sa crédibilité auprès du grand public. Si les gammes grand public First et Standard représentent à elles deux 68 % des ventes, la gamme Pro, utilisée lors du Vendée Globe, met en lumière la fiabilité de l'ensemble des produits.

Optimisation et développement

L'opération d'Adrena sur le Vendée Globe est également l'occasion pour l'entreprise de continuer le développement du logiciel de navigation. Une fonction a été spécialement intégrée pour gérer des zones interdites à l'image de la zone d'exclusion Antarctique mise en place cette année.

Les skippers équipés d'Adrena bénéficient en avant-première des derniers développements du logiciel dans sa version professionnelle, à l'image de la prise en compte du temps de changement de voile. Un service d'assistance est spécialement mis en place. Le retour d'expérience permet à la société de continuer à adapter son produit.

Autres partenariats

Dans le sillage du Vendée Globe, Adrena sera partenaire de la Transquadra et de The Bridge en 2017.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...