Bali Catamarans, 100 bateaux vendus en 2 ans

Catamaran Bali 4.0

Bali a annoncé la vente de son 100ème catamaran. Une réussite pour la marque du groupe Catana dont les objectifs de croissance sont élevés.

100 bateaux en 25 mois

Créé en 2014, Bali n'aura eu besoin que de 2 ans pour vendre ses 100 premiers catamarans. La marque dédiée aux bateaux de série du groupe Catana a finalisé la vente de sa 100ème unité lors du Salon nautique de Barcelone 2016. Il s'agit d'un voilier Bali 4.0.

La réussite commerciale de Bali conforte la stratégie commerciale du groupe Catana dans sa création d'une marque de série pour concurrencer Lagoon ou Fountaine-Pajot.

Augmentation des tailles

Les nouveaux modèles Bali 5.2 et Bali 5.8 à venir vont permettre de compléter la gamme de catamarans vers les tailles supérieures. Le segment des 50 pieds est aujourd'hui l'un des plus dynamiques dans le monde du multicoque.

La voile reste le savoir-faire principal de la marque, le Bali 4.0 moteur n'ayant aujourd’hui été produit qu'à un seul exemplaire.

Production en hausse

Après avoir produit 50 bateaux sur l'année fiscale 2015-2016, Bali devrait selon Emmanuelle Pinault, responsable communication et marketing du groupe Catana, atteindre les 70 catamarans vendus pour l'exercice 2016-2017. Le recrutement régulier de personnel permet de suivre la croissance du carnet de commande, l'outil industriel étant bien dimensionné à ce jour.

Organisation flexible

La fabrication des Bali est répartie sur 3 sites industriels. Les unités de moins de 45 pieds sont construites à Marans, en Charente-Maritime, alors que les plus grandes le sont au Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées Orientales. Les voiliers Bali destinés au charter sont produits en Tunisie. Les sites français réalisent aussi bien des Catana que des Bali, les premiers venant s'insérer dans les lignes de production des seconds. Cette solution industrielle permet d'assurer une production régulière des sites.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...