Le Boat s'attaque à la croisière fluviale au Canada

Péniche Horizon de Le Boat

Leader européen de la location fluviale, Le Boat part à la conquête du marché outre-atlantique. Un investissement important de plusieurs millions pour un marché nord américain prometteur.

Une base de 32 bateaux

Pour sa première base de location de péniches en Amérique du Nord, Le Boat voit grand. L'entreprise s'implantera en 2018 sur le Canal Rideau, dans l'état canadien de l'Ontario avec une flotte de 16 bateaux. Le nombre de péniches devrait augmenter rapidement avec un objectif de 32 embarcations dans les 5 ans.

Le Boat a prévu d'investir 16 M CA $ ( 11,5 M €) dans sa nouvelle base, à travers les infrastructures et des bateaux spécifiques.

Une vitrine pour la gamme Horizon

Le goût des américains pour les bateaux premiums fait de la base outre-atlantique la vitrine idéale pour le gamme Horizon. Le dernier-né de Le Boat offre les grandes cabines et le confort attendu par les croisiéristes. Des bateaux seront spécialement adapté au cours d'eau, avec notamment une limitation à 10 km/h.

Un site classé

Le site du Canal Rideau dans l'Ontario est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ouvert en 1832, il est aujourd'hui le plus vieux canal encore en activité en Amérique du Nord et devrait donc attirer les amateurs de croisière fluviale.

Une clientèle internationale

Les nord-américains sont extrêmement friands de croisière sur les canaux. Les canadiens et les américains représentent déjà une part importante de la clientèle de Le Boat en Europe. Selon une étude faite par la société de location fluviale, 91 % des clients interrogés seraient prêts à faire le déplacement en Ontario pour naviguer sur le Canal Rideau. Parmi la clientèle européenne, 88 % des répondants seraient prêts à faire le voyage. De quoi augurer de belles perspectives pour Le Boat eu Canada.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...