Mercury Marine, nombre de brevets record en 2016

Moteurs Mercury Marine Verado

Mercury Marine et sa maison mère le groupe Brunswick revendiquent un nombre de brevets record en 2016. Emissions polluantes, contrôle, entretien, tous les domaines sont touchés par un effort de R&D très élevé.

60 brevets pour Mercury en 2016

Le groupe Brunswick revendique l'obtention de 73 brevets en 2016, dont 60 pour sa filiale de motorisation marine, Mercury Marine. Le nombre d'innovations protégées par l'entreprise a plus que doublé par rapport à 2015, où elle atteignait déjà 34 brevets. Il s'agit d'une des années les plus prolifiques en invention depuis la création de l'entreprise il y a 175 ans.

Un budget conséquent

En 2016, Brunswick a consacré 139 M$ aux programmes de recherche et développement. Il s'agit d'un effort important, soutenu à un rythme régulier ces dernières années et qui représente environ 3% du montant annuel des ventes.

David Foulkes, Vice-Président de Brunswick et responsable technologie, se réjouit de la dynamique. "Constant dans notre effort pour des produits à la pointe, nous avons maintenu le rythme de l'innovation, tant pour les fonctionnalités des produits que l'amélioration des process opérationnels. L'attribution de ces brevets est l'aboutissement de beaucoup de bon travail dans l'entreprise ces dernières années. Ces efforts ont renforcé notre leadership dans les secteurs marine et fitness."

Emissions gazeuses

Mercury Marine a obtenu 11 brevets dans le domaine de la gestion des émissions et des échappements. Il s'agit notamment d'innovations développées en collaboration avec Attwood, pour créer des solutions de gestion de carburant et améliorer les méthodes de réduction des émissions gazeuses des moteurs marins.

Contrôle

12 brevets ont été attribués à Mercury dans le domaine des systèmes de contrôle. Ils portent sur diverses innovations allant du système de joystick aux écrans en passant par des solutions de motorisation améliorant le déplacement latéral du bateau

Confort

Mercury a dédié 6 brevets à l'amélioration du confort des plaisanciers. Il s'agit d'inventions limitant le bruit et les vibrations du moteur ou autorisant une gestion plus souple de l'engrenage, pour une navigation plus douce.

Entretien

Plaisanciers et professionnels se réjouiront également de 7 brevets liés à l'entretien des moteurs. Il s'agit notamment de faciliter le montage des moteurs et d'améliorer l'accessibilité aux pièces par un capot moteur plus adapté.

Bateaux

Les chantiers navals Bayliner et Sea Ray, également membre du groupe Brunswick innovent aussi. Bayliner a protégé une forme de carène assurant plus de stabilité et Sea Ray l'assise proposée à l'arrière de son modèle SLX.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...