METS, le jury du DAME Award se renouvelle

Birgit Schnaase, designer d'intérieur et présidente du DAME Award

Nouvelle présidente et nouveaux membres, le jury du DAME Award, prix de l'innovation décerné aux équipements nautiques lors du METS se renouvelle. Une volonté affichée de suivre l'évolution du marché.

Birgit Schnaase, première présidente du DAME Award

Après 10 ans à la tête du jury du DAME Award, l'architecte naval britannique Bill Dixon quitte son poste. C'est Birgit Schnaase qui le remplace pour diriger le prix de l'innovation, remis chaque année durant le salon du METS, rendez-vous annuel des équipementiers du nautisme à Amsterdam. Ingénieur et designer d'intérieur pour les yachts, mais aussi les avions et les maisons depuis 22 ans et membre du jury du DAME Award depuis 2012, elle est la première femme à le présider.

"J'ai été très honorée de me voir proposer ce poste. Le DAME Award est la seule compétition que je connaisse qui ne regarde pas seulement si un produit est beau. Elle contrôle tous les aspects de la conception, comme sa durabilité, l'innovation, sa fonctionnalité et qu'il marchera bien pour l'utilisateur final. Je milite depuis longtemps pour qu'il y ait plus de femmes qui travaillent dans la construction des yachts et superyachts, car les femmes ont une influence massive dans les décisions d'achat dans le nautisme. Il faut plus de personnes impliquées qui comprennent les préférences des femmes, afin qu'elles dessinent des produits et des formes appropriées. C'est mon mantra et j'espère que la décision des organisateurs de me nommer présidente du jury du plus grand concours de design maritime au monde encouragera de nombreuses femmes à rejoindre le secteur."

3 nouveaux membres dont 1 français

Le renouvellement du jury, voulu par le président sortant pour mieux coller au marché, implique également la nomination de 3 nouveaux membres. L'architecte naval Olivier Racoupeau rejoindra l'autre français du jury, Jean-François Prémorel du groupe Bénéteau. Les deux autres recrues sont Davide Cipriani de Centrostile design et Elaine Bunting du journal Yachting World. Arjen Jansen du TU Delft, Patrick Hemp de l'ICOMIA, le journaliste Nigel Calder et Dennis O'Neill de IBI restent dans le jury.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...