Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique

Edward Mortleman rejoint le chantier naval Couach

Couach Yachts, Eurolarge Innovation, G Force Yachts, SailGrib, VMG-Soromap ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Couach - Nouvelles têtes et bureau en Méditerranée

Edward Mortleman prend la direction du bureau du chantier Couach récemment ouvert à Golfe Juan. En tant que directeur d'agence, il sera en charge des prestations de service de Couach auprès des propriétaires de yachts, brokers et capitaines, des fonctions qu'il a déjà assuré dans sa carrière de gestionnaire d'équipage et de commercial de chantiers navals. Il rejoint Mauricio Weiszberger, qui a pris la direction commerciale de Couach au début de l'année 2017.

Edward Mortleman

Eurolarge Innovation et Bretagne Développement Innovation - Mariage approuvé

Vendredi 30 juin 2017, lors des assemblées générales mixtes de Bretagne Développement Innovation et d’Eurolarge Innovations, à Lorient, les adhérents des deux associations ont approuvé à l'unanimité le projet de fusion absorption d'Eurolarge Innovation par Bretagne Développement Innovation. La fusion, désormais effective, doit permettre au cluster de poursuivre ses actions en faveur des technologies de l’électronique, du numérique embarqué et du composite pour l’ensemble de l’économie bretonne.

G Force Yachts – Un distributeur pour la Suisse

G-Force Yachts a confié la distribution de ses bateaux en Suisse Romande à la société Léman Nautique. La marque de voiliers rapides fondée par le néerlandais Jeroen Wats poursuit son développement après l'annonce, plus tôt en 2017, de l'attribution à Phare Bleu Yachting de la distribution pour la France.

X-Treme 26 de G Force Yachts

SailGrib – La start-up emménage dans la Station F

SailGrib, l'application de routage et de météo, installe ses bureaux dans la Station F, à Paris. Ce lieu, inauguré le 29 juin 2017 par le Président de la République, est, selon son fondateur Xavier Niel, le patron de Free, le plus grand campus de start-up au monde. Il s'agit selon Henri Laurent, fondateur de l'entreprise, "d'être au cœur de l'action, d'accélérer le développement de SailGrib".

VMG-Soromap – Une usine agrandie pour les gréements

VMG-Soromap a inauguré le 29 juin 2017, à Rochefort (17) un nouveau bâtiment de 1 317 m² dédié à la production d'éléments de mâts et de gréement. Il porte la surface de l'usine à 4 838 m². C'est un élément essentiel de la stratégie de développement de l'entreprise, notamment sur le marché des catamarans.

Nouveau bâtiment de l'usine VMG-Soromap

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...