Brèves / Vie du nautisme :Fountaine-Pajot, Couach, Catana, BRP, Yamaha, Vetus, Molabo...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 20 janvier 2023.

Écoutez cet article

Couach livre ses premiers Fountaine-Pajot

Annoncé en mai 2022, le partenariat industriel entre le spécialiste du multicoque Fountaine-Pajot et le constructeur de bateaux girondin Couach porte ses premiers fruits. Le chantier d'Arcachon a livré en janvier 2023 ses premiers catamarans à moteur pour la marque rochelaise. Il s'agit d'un MY5 et d'un MY6. Les 3 modèles de powercats y sont désormais construits.

Croissance à 2 chiffres pour Catana

Le groupe Catana a de nouveau publié de forts chiffres de croissance. Le premier trimestre de son exercice 2022-2023 se clôt sur une croissance de + 35 % du chiffre d'affaires sur les ventes de bateaux Bali et Catana. Il maintient des perspectives à 2 chiffres pour 2023 et se félicite de l'orientation pour 2024.

BRP investit dans son sous-traitant électronique

Après avoir racheté en octobre 2022 les actifs de Kongsberg dans les sports mécaniques, le groupe BRP a annoncé plus de 12 millions de dollars d'investissement dans la société rebaptisée Les Industries BRP Megatech. Ceux-ci permettent de soutenir les projets de BRP dans l'électrification de ses produits grâce aux connaissances en électronique et mécatronique.

Connexion Yamaha Vetus

Vetus a annoncé l'intégration de ses propulseurs d'étrave Bow Pro dans le système de contrôle et de pilotage de bateau Helm Master du motoriste hors-bord Yamaha.

Molabo équipe les Capoforte

Le chantier italien Aschenez présente son premier bateau 100 % électrique au Boot Dusseldorf 2023. Il a choisi pour cela le motoriste Molabo. Il équipe le premier Capoforte électrique d'un moteur Inboard de 50 kW en 48V.

Suzuki Marine signe avec Select Plaisance

Le motoriste japonais Suzuki Marine a scellé un partenariat avec Select Plaisance. Il équipera désormais en première monte les bateaux spécialisés pour la pêche des deux marques de l'entreprise : Brema et Selection Fishing. Une marque de la volonté de Suzuki de prendre des parts de marché en eaux intérieures.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...