Harken et Ropeye s'associent pour l'accastillage du futur

Harken et Ropeye s'associent pour la distribution et le développement produit

Harken prend la distribution mondiale exclusive des produits d'accastillage Ropeye. Un premier pas vers un collaboration plus forte.

Accord de distribution mondial

Harken va distribuer les produits d'accastillage Ropeye au niveau mondial. C'est le sens du nouvel accord passé entre le géant américain du matériel nautique et la jeune entreprise estonienne, dont les poulies et les anneaux de friction innovants ont conquis les régatiers. Déjà distributeur dans plusieurs zones comme le Royaume-Uni, Harken va désormais mettre à disposition son réseau dans 48 pays.

Une philosophie commune

En seulement 4 ans, les produits Ropeye se sont fait une place à bord de nombreux voiliers de course, et ont remporté un DAME Award au METS. Leurs solutions innovantes, notamment pour la fixation à travers le pont des anneaux de friction, ont permis des gains de poids importants. Ce sens de l'innovation est présentée par Matt Malec, directeur des ventes de Harken USA, comme la base d'une philosophie commune."Jaanus et son équipe [de Ropeye] s'attaquent à beaucoup des mêmes défis d'ingénierie que nous, pour améliorer l'équipement et augmenter les performances. Cet accord sera très bon pour nos deux entreprises.


Ropeye Maxi, anneau de friction avec fixation

Course et croisière rapide

Comme l'explique Pierre Massé, responsable ventes chez Harken France, les produits Harken et Ropeye sont complémentaires. "Nos gammes s'additionnent bien, notamment pour le secteur de la course, où Harken et Ropeye se retrouvent déjà sur les mêmes bateaux. Accastillage Diffusion, qui vendait déjà les produits Ropeye, continuera probablement à fournir les plaisanciers avides de performance, qui ont déjà montré leur intérêt. De notre côté, on peut penser que le marché de la première monte pour les voiliers de série orientés vers la performance, sera un des premiers axes de développement en France."

Vers du développement commun

L'accord ne porte pour l'instant que sur la distribution des produits Ropeye. Le partenariat ne devrait pas s'arrêter là, comme l'explique Pierre Massé. "Si la production des produits Ropeye restera en Estonie, nos ingénieurs devraient rapidement travailler ensemble. Le développement de produits en commun verra le jour sous peu."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...