Une technologie éprouvée depuis 1933

La gamme Paguro repose sur une expertise industrielle de longue date. Proposés en 3000 tr/min, 1500 tr/min et vitesse variable, les générateurs couvrent des puissances de 3 à 22 kVA, et s'adressent à la fois aux voiliers de croisière, aux bateaux à moteur, aux unités hauturières comme aux navires professionnels et véhicules terrestres autonomes.
Refroidissement par eau et isolation acoustique

L'un des points distinctifs des groupes Paguro est leur fonctionnement silencieux, obtenu grâce à un double refroidissement par eau — moteur et génératrice — qui permet de se passer d'entrée d'air importante et d'optimiser l'isolation phonique. Les cocons sont réalisés en fibre de verre multicouche et mousse néoprène haute densité. Une seule prise d'air, pour la combustion, est maintenue à la base, avec chicane interne.
Compacité et sécurité embarquée

Le fabricant a optimisé les dimensions et le poids pour faciliter l'intégration à bord. Le modèle Paguro 4 MY illustre bien cette compacité : 3,5 kW pour 65 kg et un volume de seulement 47 x 42 x 52 cm. Tous les modèles sont dotés de voyants de contrôle, d'un bargraphe à leds et de sécurités automatiques (arrêt en cas de surchauffe ou de pression d'huile insuffisante).
Une réponse aux besoins actuels du nautisme
Martin Lambot, chez Tecmar, souligne : "Que ce soit pour un bateau ou un véhicule, l'énergie électrique est un élément essentiel pour le fonctionnement des appareils embarqués. Avec l'ajout des générateurs Paguro à notre catalogue produits, nous sommes désormais en capacité de répondre à toute demande de système électrique, du plus basique au plus sophistiqué."