Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique - 08 septembre 2017

Superyacht du chantier San Lorenzo

Torqeedo, San Lorenzo, PB Yachting, Cantieri Estensi et World Sailing ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Torqeedo ouvre un bureau en Thaïlande

Torqeedo, le spécialiste allemand du moteur hors-bord et inboard électrique pour la plaisance, ouvre un bureau à Bangkok en Thaïlande. Il s'agit pour le fabricant de répondre à la forte croissance du marché dans la zone Asie Pacifique. Selon l'entreprise, l'attention croissante portée à la préservation du milieu maritime, au tourisme durable, à la pêche écologique et l'électrification des navires commerciaux ont créé un fort intérêt pour Torqeedo au sein des structures publiques et privées. L'équipe locale sera gérée par David Hunter.

Philippe Blattès, nouveau représentant du chantier San Lorenzo

Philippe Blattès et sa société PB-Yachting ont signé un accord exclusif de distribution avec la division yacht du chantier italien San Lorenzo. Auparavant distributeur de la marque italienne Azimut durant 22 ans, l'entrepreneur se lance dans une nouvelle aventure et représentera San Lorenzo en France, à Monaco et au Royaume-Uni. L'entité dispose de 3 bureaux à Golfe Juan, Londres et Monte Carlo.

Vedette Maine 645 de Cantieri Estensi

Création de Cantieri Estensi Europe

Le chantier italien de vedettes Cantieri Estensi annonce la création de l'entité Cantieri Estensi Europe. En charge de la zone Europe – Méditerranée, elle bénéficiera de la distribution exclusive des bateaux Estensi pour l'Italie, la France, Monaco, la Suisse, la Croatie, l'Espagne et l'Allemagne. L'objectif des 15 membres de l'entreprise sera de développer un réseau commercial dans la zone et de recruter des concessionnaires. L'équipe dirigeante sera présentée au Cannes Yachting Festival 2017.

World Sailing recherche des villes hôtes européennes pour les World Cup Series

La fédération internationale de voile, World Sailing, a ouvert les candidatures pour l'organisation des étapes européennes des World Cup Series, le circuit de voile olympique. Les villes intéressées sont invitées à présenter leurs dossiers pour la finale 2018, prévue entre fin juin et début juillet ainsi que l'étape européenne et la finale 2019 planifiées au printemps.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...