BPI France met 800 000 € dans le loueur de bateaux GlobeSailor

Catamaran en navigation

GlobeSailor, acteur majeur de la location de bateaux de plaisance sur internet, lève des fonds auprès de BPI France. Une restructuration de l'actionnariat nécessaire pour la nouvelle phase de développement de la plateforme qui passera par la croissance externe.

Entrée au capital de BPI France

France Investissement Tourisme, fond spécialisé de BPI France, a annoncé le 24 octobre 2017 être entré au capital de GlobeSailor, spécialiste de la location en ligne de bateaux de plaisance. D'un montant de 800 000 euros, la levée de fonds a pour but d’accompagner l’accélération de croissance de GlobeSailor. BPI France remplace des actionnaires historiques dont l’association Paris Business Angel, entrée au capital en 2010.

Développer de nouvelles offres

Les capitaux levés permettront à GlobeSailor de construire de nouvelles offres et de se développer à l’international. Pionnier en 2008 du marché de la location en ligne de bateaux de plaisance, qui n'a pas cessé de croître depuis, GlobeSailor affirme en être devenu le leader européen. Le groupe affiche une croissance du volume d’affaires de 40% par an qui atteint 20 millions d’euros l’an dernier pour 25 000 clients embarqués. En 2017, le chiffre d'affaires devrait atteindre un peu moins de 3 M€.

Alors que GlobeSailor a commencé comme un comparateur de prix, le site propose désormais directement la location de plus de 10 000 voiliers, yachts, catamarans et autres bateaux à moteur avec ou sans équipage dans plus de 800 bases dans le monde entier. Avec des versions en français, anglais, russe, polonais, italien et espagnol, GlobeSailor dispose d'une couverture à l'international. Le site va continuer la démarche de diversification entamée en mars avec l'offre de séjours complets, intégrant le transport, l’hôtel, mais aussi des excusions avec guide." Nous souhaitons accompagner GlobeSailor dans l’élargissement de son offre aux croisières thématiques et privatisées, ainsi que dans la poursuite de son développement à l’international par croissance externe" explique Alexis Mahieu, directeur d’investissements pour le fonds France Investissement Tourisme de Bpifrance. Des acquisitions devraient donc suivre, dans un marché en pleine concentration.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...