Brunswick, profits en baisse au 3è trimestre, tirés vers le bas par les gros bateaux

Bateaux produits par le groupe Brunswick

Le groupe Brunswick, leader mondial de la plaisance, rabaisse ses prévisions de profits pour 2017.

Ventes en hausse

Le groupe Brunswick a annoncé un volume de vente 1,14 milliard de dollars au 3è trimestre 2017 contre 1,09 milliard l'année précédente. Le bénéfice net chute, passant de 85,3 M $ à 79 M$ en 2017. Mark Schwabero, président de Brunswick, se réjouit de l'état du marché. "Notre revenu augmente de 4,4% au 3è trimestre, reflétant une forte croissance dans les secteurs des moteurs hors-bord et des bateaux hors-bord en aluminium, ainsi qu'une croissance solide de notre activité de pièces détachées et d'accessoires. La demande globale des marchés internationaux reste forte, emmenée par les gains en Europe, au Canada et en Asie Pacifique."

Gros bateaux et ouragans font baisser les résultats

Mark Schwabero évoque plusieurs facteurs expliquant la baisse des profits. "Des vents contraires ont fait baisser les profits dans le secteur des bateaux. Comme évoqué au 2è trimestre, nous avons significativement baissé la production de nos bateaux composites de grande dimension, en réponse à une demande faible des revendeurs lors des derniers trimestres. L'ouragan Irma a de plus perturbé nos moyens de production en Floride au mois de septembre."

La division moteurs hors-bords en croissance

Le segment des moteurs marins Brunswick affiche des ventes en hausse de 7%, atteignant 669,2 M$. Le bénéfice d'exploitation s'élève à 115,2 M$, en hausse de 5,7 M$ en un an. La croissance a été portée par la vente de moteurs hors-bords et une solide progression de l'activité de pièces détachées et d'accessoires.

Prévisions en baisse

Anticipant que les problèmes rencontrés au troisième trimestre devraient se poursuivre sur la fin de l'année, Brunswick revoit ses prévisions annuelles de 3,87$ à 3,85$.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...