Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 15 avril 2024

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de la Fédération des Industries Nautiques, Spindrift Racing, Nautix, Brunswick Venture Boat Group, Smartgyro, Sanlorenzo.

Transmission au sein de la Fédération des Industries Nautiques en région Sud

En France, la Fédération des Industries Nautiques annonce l'arrivée d'une nouvelle responsable de mission en région sud et Corse. Emmanuelle Peloux arrive au sein de la FIN pour succéder à Eriic Mabo dont le départ en retraite doit arriver avant l'été 2024. Pendant ses 15 ans au sein de la CCI Nice Côte d'Azur, elle s'est spécialisée au fil du temps dans les sujets maritimes et nautiques.

Amandine Luce rejoint Spindrift Racing

Passée par plusieurs acteurs du nautisme comme Adrena et OC Sport, Amandine Luce avait rejoint nos confrères de Tip and Shaft en juillet 2021 comme responsable marketing digital. Elle  évolue désormais pour rendre la responsabilité de la communication de Spindrift Racing depuis avril 2024.

Nouveau commercial Nautix en Pays de la Loire Nouvelle-Aquitaine

Julien Rocher rejoint la société Nautic comme commercial peinture marine et windsurf pour le fabricant breton. En charge du secteur Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine, il était auparavant responsable de Gwen Marine à La Rochelle.

Nouveau dirigeant pour le Venture Boat Group

La filiale du groupe Brunswick, Venture Boat Group, qui regroupe les marques Bayliner, Heyday, Quicksilver, et Uttern en Amérique du Nord, Europe, et Australie, se dote d'un nouveau président. Jerry Newton, doté de 30 ans d'expériences, notamment dans l'industrie chez John Deere, a pour mission de poursuivre le développement international des marques.

Nouveau directeur général chez Smartgyro

Le spécialiste italien du stabilisateur, Smartgyro, s'est doté d'un nouveau dirigeant. La filiale du groupe Yanmar a vu l'arrivée début avril 2024 de Carlo Galli Tognota comme directeur général. Après 20 ans d'expérience dans le maritime au sein de chantiers navals et de motoriste comme Sealine Italia et Cummins, il a évolué durant les 11 dernières années au sein de Twin Disc pour le marché EMEA. Il succède à Marcel Borsboom directeur des systèmes embarqués du groupe, qui dirigeait directement Smartgyro depuis 2020 pour son intégration au sein de Yanmar.

Changements à la tête de Sanlorenzo

Le chantier italien Sanlorenzo a confirmé un remaniement important de sa direction. Ferruccio Rossi quittera la direction exécutive du chantier italien de yachts le 30 avril 2024, avant de laisser graduellement ses missions jusqu'à fin octobre. Un accord de non-concurrence a été signé jusqu'au 30 avril 2025.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...