Le groupe Brunswick affiche une baisse de plus de 20 % des ventes au 1er trimestre 2024

Les résultats du premier trimestre du groupe Brunswick confirment les tendances du marché, avec un recul par rapport à la même période de 2023 sur l'ensemble de ses secteurs d'activités, bateau, moteurs hors-bord et équipements.

Baisse des ventes 2024 chez Brunswick

Le leader américain de la plaisance a dévoilé ses ventes consolidées pour l'ensemble de ses activités au premier trimestre 2024. Elles totalisent 1, 365 milliard de dollars, contre 1,744 milliard en 2023, confirmant les prévisions du groupe Brunswick, en lien avec les ventes modérées des concessionnaires et OEM, couplées avec de plus hauts niveaux de remise dans certains domaines. Le groupe souligne pourtant avoir réussi à gagner de sparts de marché dans divers domaines d'activité.

Les accessoires et pièces détachées moins touchés

La revue des baisses selon les grands marchés du groupe Brunswick montre un tableau assez homogène, malgré quelques différences.

Le segment de la propulsion et les hors-bord Mercury affiche une baisse des ventes de 23 % due à la baisse des ventes de bateaux et des stocks concessionnaires importants, malgré une prise de parts de marché et une hausse des prix des moteurs. La marque, indique le groupe, a des résultats au-dessus du niveau du marché, avec une croissance forte, notamment sur les plus de 150 chevaux.

Les accessoires et pièces détachées moteur sont le secteur qui affiche les meilleurs chiffres, en recul de seulement 9 %. Du côté de Navico Group, qui regroupe les équipements, notamment électriques et électroniques de Brunswick, la chute est de 24 % en raison principalement de la chute des ventes en première monte, malgré la sortie de nouveaux produits.

Enfin la division bateau est également en recul de 26 %. Les concessionnaires se montrent prudents dans leur gestion de stocks après les salons nautiques. Le groupe indique néanmoins avoir bien anticipé la baisse de production et partiellement absorbé ses effets par la maîtrise des coûts.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...